marque page sous vi

Kevin Denis
Bonjour,

j'utilise vi sous linux slackware:
kevin@zipslack:~$ vi -v
elvis 2.2.0
Copyright (c) 1995-2003 by Steve Kirkendall

et je voudrais savoir s'il existe la possibilité d'utiliser des marques
pages au cours de l'édition d'un fichier.

C'est à dire: je suis en train d'éditer un fichier, je
me rends compte de la nécessité de modifier une note en fin de fichier,
je m'y rends.
Maintenant, je voudrais retourner directement à la ligne d'ou je suis
parti. Actuellement, je fais attention au numéro de ligne, mais
existe t'il un autre moyen?

Kevin

Benoit Izac
Bonjour,

le 27/05/2007 à 22:42, Kevin Denis a écrit dans le message
:

[...]

Tu veux dire des lignes ?

[...]

Je n'ai pas elvis mais avec nvi je fais :
m <une lettre>

et ensuite tu peux revenir avec
' <la lettre> <- retour au début de la ligne marquée
` <la lettre> <- retour au point où tu as fait la marque

--
Benoit Izac

Kevin Denis
Le 27-05-2007, Benoit Izac a écrit :
[...]

Il faut voir marque-page comme un signet.

[...]

C'est exactement ce que je souhaitais avoir. Parfait.

--
Kevin

Benoit Izac
Bonjour,

le 28/05/2007 à 11:21, Kevin Denis a écrit dans le message
:

j'utilise vi sous linux slackware:
[...]
et je voudrais savoir s'il existe la possibilité d'utiliser des
marques pages au cours de l'édition d'un fichier.

Tu trouveras les commande POSIX pour vi ici :
<http://www.opengroup.org/onlinepubs/009695399/utilities/vi.html>

--
Benoit Izac