Marre qu'ils se bagarrent

Le
Charlubert
Bonjour
Suite à grosse bêtise, j'ai du refaire complétement mon ordi (Compaq
Presario, XP Home SP2). Donc Ordi neuf sur le plan logiciel!
Un à un j'ai donc remis les différends logiciels, dont IE7, La dernière
version de java: 6.00.50.13 qui a remplacé le jsr2 d'origine. Pas de pb,
sauf que est apparu au fur et à mesure des Installations la vieille bagarre
entre Java et Shock Wave Flash Player.
Si je désactive Shock Wave, Java s'installe normalement, du moins pour les
sites qui en ont besoin, par contre certaines animations ne se font pas. Si
je l'active, c'est "L'environnement Java qui ne peut être chargé".
J'abandonne donc IE7 pour Firefox, et c'est bien dommage. Depuis qu'il y a
qq mois j'avais posé ce pb, non encore résolu, certains ont peut être trouvé
des idées. Si oui, je suis preneur!!!
JCE
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #2873801
Bonsoir !

En fait, tu reproche à IE :
- java (de Sun)
- Flash / Shockwave (d'Adobe)

Or, ce sont deux ennemis jurés de MS.

Finalement, le mot "bagarre" est assez bien choisi...

@+

Michel Claveau
Michel Doucet
Le #2892291
Bonjour/soir, le Sat, 12 Apr 2008 15:15:58 +0200, *Charlubert* a caressé

J'abandonne donc IE7 pour Firefox, et c'est bien dommage.

Pourquoi dommage ?
Java et Flash sont des standards multi plateformes ... il n'y a que IE
qui pose problèmes ... !

Charlubert
Le #2938911
"Michel Doucet"
[...]

Parce que j'aimais bien IE7. Disons que je ne l'ai pas completement

abandonné. Certais sites (Secuser.com entre autres) font appel à IE.
Disons que j'ai placé Firefox comme Navigateur par défaut.
Enfin, me voila rassuré, ce n'est pas une nouvelle manip. de ma part!
Merci pour vos réponses.
JCE

Bernard Lempel

Meuh non, faut pas exagérer, chez moi les deux sont installés, et ça marche
très bien sous MS-XP-PRO

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

[...]

Le #2993421
"Bernard Lempel"
Bonjour,

Meuh non, faut pas exagérer, chez moi les deux sont installés, et ça
marche très bien sous MS-XP-PRO

Alors, quelle est l'explication? Je suis persi s/ XP Home SP2
Effectivement sur l'ordi de ma fille cela marche. Elle est s/ Vista Premium
C'est le même IE7, le même Shockwave et le même Java (Sun)
Essayez sur le site de cartes virtuelles qui utilise Java :
http://cartes.villeronce.com/
JCE

[...]

Le #3026441
Bonsoir !

Juste pour info, ça marche chez moi : Vista avec UAC désactivé, IE-7,
Java (de Sun) JRE 1.6.0_02 activé (dans le Panneau de Config), Flash 9e
(ocx).

@+
--
Michel Claveau
Charlubert
[...]

Au vu des diverses réponses, je serais un peu tenté d'être OK avec votre
argument. Ceux chez qui "il n'y a pas de bagarre",y compris sur l'ordi de ma
fille, ont vista ou XP PRO.
J'aimerais savoir si par hésard, ce pb est présent sur Xp HOME
Merci.
PS: Comme je l'ai dit précédemment, j'ai reformaté entièrement mon ordi, et
il me semble que que cela marchait. Y aurait il donc des mises à jours qui
pourraient provoquer ce phénomène???

@+

Michel Claveau

Charlubert
Le #3792971
En complément de mon 1° post et suivant, les 2 "bagarreurs" shockwave et
Java semble se tenir tranquille avec IE6.
J'ai en effet désinstallé IE7, et tout marche. Pourtant j'ai les mêmes
modules complémentaires! Avant de réinstaller IE7, qqn a t-il une
explication sur ce phénomène?
JCE

"> JCE

Michael Weasel
personnellement ce site marche pour moi :
XP Home SP2, IE7 à jour, Flashplayer 9.0.124, Java Sun 1.6.0_05-b13 (la
dernière).

Un conseil : avant de mettre à jour Shockwave et Java, nettoyer toute trace
d'anciennes versions.
Michael.

"Charlubert" %

"Bernard Lempel" news: