Une Mars et ça repart

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une image de Mars sans rétention faite hier
soir avec mon télescope de 250mm. La focale est de 3,6 mètres.

http://www.lumieresenboite.com/grand.php?numero=1&photo7&rubrique=nouveau&sous_rubrique=

On voit la calotte polaire en bas et, sur la droite, l'espèce de "corne"
sombre se nomme Syrtis Major.

Et en passant je vous annonce avec fierté que la photo des Pléiades que
je vous présentais le mois dernier a été publiée dans le dernier numéro
de l'Astronomie, le journal de la Société astronomique de France :-)
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

[...]

Un peu petite, tu peux la publier en plus grand?

[...]

Très belle photo au demeurant.

Ghost Rider

Vincent Becker
Le #3424391

Un peu petite, tu peux la publier en plus grand?

Ca n'apporte pas grand chose, j'ai déjà multiplié la taille par 1,5 par
rapport à l'original... Après ça devient flou. Mébon, pourquoi pas après
tout!

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/mars_9_2abrrgb_big.bmp

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Pierre Pallier
Le #3424351
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

C'est flou, non ?

Bon, OK ---> []
--
Pierre.

markorki
Le #3424331

http://www.lumieresenboite.com/grand.php?numero=1&photo7&rubrique=nouveau&sous_rubrique=

On voit la calotte polaire en bas et, sur la droite, l'espèce de "corne"
sombre se nomme Syrtis Major.

Je suis allé voir les images suivantes, waouuu, ça bouge, on dirait du
octave, en moins herbacé ;-)

markorki
Le #3424321
[...]

ça a dû être fait au Canon, parait qu'il y a un pb de back/front focus,
vasavoir...
mais parait que ça se règle ;-)

Bon, OK ---> []

Vincent Becker
Le #3424301

ça a dû être fait au Canon, parait qu'il y a un pb de back/front focus,
vasavoir...
mais parait que ça se règle ;-)

Bon, OK ---> []

Les vrais connaisseurs auront bien sûr noté qauel, la planète penchant à
droite, j'ai officié au Pentax. Le back-focus est dû au fait que mon
télescope estr une cochonnerie SDM fabriquée au Vietnam (les vietnamiens
étant sous-doués pour l'assemblage de précision comme chacun sait).

Plus sérieusement, c'est fait à la webcam :-)
--
Vincent Becker

Vincent Becker
Le #3424291

Je suis allé voir les images suivantes, waouuu, ça bouge, on dirait du
octave, en moins herbacé ;-)

Merci ;-)

Après une longue période sans inspiration ni motivation (le passage au
numérique ne me réussit guère) j'ai enfin trouvé un champ photographique
qui me plaît. Il ne nécessite aucune inspiration mais beaucoup de
motivation :-)
--
Vincent Becker

Pierre Pallier
Le #3424151
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Plus sérieusement, c'est fait à la webcam :-)

Tiens, dans le C&E de ce mois ci, y'a les résultats d'un concours de photos
de Mars. Y'en a qui ont fait parler la poudre...
--
Pierre.

Vincent Becker
Le #3424141

Tiens, dans le C&E de ce mois ci, y'a les résultats d'un concours de photos
de Mars. Y'en a qui ont fait parler la poudre...

Oui, on voit des trucs de fou. Je ne sais pas comment ils arrivent à
sortir ça.

Pierre Pallier
Le #3424131
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Oui, on voit des trucs de fou. Je ne sais pas comment ils arrivent à
sortir ça.

Bah... Une bonne palette graphique, une bonne pratique du dessin, et ça doit
pouvoir faire illusion. Ou alors ils n'ont pas dit qu'ils avaient fait un
séjour au Pic du Midi. Et utilisé le 1m.
Parfois aussi je suis rêveur devant certains résultats.
Y'a de sacrés cadors.
--
Pierre.