Masquage du travail en cours

3 réponses
Zen Lu
Bonjour.

Suis pas un expert en Excel, ayant appris sur le tas.....

J'ai programmé une macro en VBA composée en fait de plusieurs macro's
(routines effectuant chacune une tâche spécifique) traitant quelques
milliers de lignes sur 5 feuilles.(Lecture d'un fichier distant en
"read-only" pour mise à jour d'un autre fichier distant à accès complet)
Tout fonctionne très bien, mise à jour, suppression des doublons (vérifiés
sur 5 cellules), tri avant traitement (sur 4 colonnes), copies de certaines
cellules avant suppression du doublon, tri après traitement (sur 3
colonnes). Bref, j'ai exactement ce que je désire. Mais, car il y a un mais
..... Y-a-t-il un moyen d'empêcher le défilement des lignes et modifications
de celles-çi pendant leur exécutions ? En effet, celà est plus que
désagréable pour la vue ! Le seul moyen que j'aie trouvé jusqu'à maintenant
est de réduire la fenêtre. J'aimerais, à la place, avoir un sablier,
accompagné éventuellement d'un "message box" tout en figeant l'affichage de
la feuille en cours de traitement.

Si nécessaire, je peux fournir le source, mais je ne sais pas trop comment
l'envoyer.

Merci d'avance de votre lecture et d'une éventuelle solution.

Jean-Luc.

P.S. je travaille sur un fichier créé en Excel 97, modifié en Excel 97,
macro's en Excel 97 pour un environnement professionnel Excel 2003 (Les
fichiers sont beaucoup, très beaucoup plus légers, environ 88% moins
volumineux)

3 réponses

JB
Bonsoir,

Application.ScreenUpdatingúlse

JB
On 28 fév, 19:17, "Zen Lu" wrote:
Bonjour.

Suis pas un expert en Excel, ayant appris sur le tas.....

J'ai programmé une macro en VBA composée en fait de plusieurs macro's
(routines effectuant chacune une tâche spécifique) traitant quelques
milliers de lignes sur 5 feuilles.(Lecture d'un fichier distant en
"read-only" pour mise à jour d'un autre fichier distant à accès comp let)
Tout fonctionne très bien, mise à jour, suppression des doublons (vé rifiés
sur 5 cellules), tri avant traitement (sur 4 colonnes), copies de certaine s
cellules avant suppression du doublon, tri après traitement (sur 3
colonnes). Bref, j'ai exactement ce que je désire. Mais, car il y a un m ais
..... Y-a-t-il un moyen d'empêcher le défilement des lignes et modific ations
de celles-çi pendant leur exécutions ? En effet, celà est plus que
désagréable pour la vue ! Le seul moyen que j'aie trouvé jusqu'à m aintenant
est de réduire la fenêtre. J'aimerais, à la place, avoir un sablier,
accompagné éventuellement d'un "message box" tout en figeant l'afficha ge de
la feuille en cours de traitement.

Si nécessaire, je peux fournir le source, mais je ne sais pas trop comme nt
l'envoyer.

Merci d'avance de votre lecture et d'une éventuelle solution.

Jean-Luc.

P.S. je travaille sur un fichier créé en Excel 97, modifié en Excel 97,
macro's en Excel 97 pour un environnement professionnel Excel 2003 (Les
fichiers sont beaucoup, très beaucoup plus légers, environ 88% moins
volumineux)

Zen Lu
Bonsoir.

Grand merci, rapide en plus !
J'applique dès demain.

Je suppose false au départ et true à la fin.

Bonne soirée et encore merci,

Jean-Luc.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Application.ScreenUpdatingúlse

JB
On 28 fév, 19:17, "Zen Lu" wrote:
Bonjour.

Suis pas un expert en Excel, ayant appris sur le tas.....

J'ai programmé une macro en VBA composée en fait de plusieurs macro's
(routines effectuant chacune une tâche spécifique) traitant quelques
milliers de lignes sur 5 feuilles.(Lecture d'un fichier distant en
"read-only" pour mise à jour d'un autre fichier distant à accès complet)
Tout fonctionne très bien, mise à jour, suppression des doublons (vérifiés
sur 5 cellules), tri avant traitement (sur 4 colonnes), copies de
certaines
cellules avant suppression du doublon, tri après traitement (sur 3
colonnes). Bref, j'ai exactement ce que je désire. Mais, car il y a un
mais
..... Y-a-t-il un moyen d'empêcher le défilement des lignes et
modifications
de celles-çi pendant leur exécutions ? En effet, celà est plus que
désagréable pour la vue ! Le seul moyen que j'aie trouvé jusqu'à
maintenant
est de réduire la fenêtre. J'aimerais, à la place, avoir un sablier,
accompagné éventuellement d'un "message box" tout en figeant l'affichage
de
la feuille en cours de traitement.

Si nécessaire, je peux fournir le source, mais je ne sais pas trop comment
l'envoyer.

Merci d'avance de votre lecture et d'une éventuelle solution.

Jean-Luc.

P.S. je travaille sur un fichier créé en Excel 97, modifié en Excel 97,
macro's en Excel 97 pour un environnement professionnel Excel 2003 (Les
fichiers sont beaucoup, très beaucoup plus légers, environ 88% moins
volumineux)

Michel Angelosanto
Le true à la fin du traitement n'est pas obligatoire

"Zen Lu" a écrit dans le message de
news:47c7085d$0$2957$
Bonsoir.

Grand merci, rapide en plus !
J'applique dès demain.

Je suppose false au départ et true à la fin.

Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/