masque dans powerpoint

2 réponses
NEWS.BLUEWIN.CH
Hello,

Une zone d'ombre subsiste avec le "masque du document", il parle d'ent^te et
de pied de page !
mais en faite, dans la masque de titre , l'on peut le définir dans ce
dernier, quel est l'utilité propre de ce fameux
"MASQUE DU DOCUMENT", c'est pour l'impression ?

Merci de vos renseignements

MK

2 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Non, le masque (de diapositive OU le masque de titre), permet de préparer
tout le fond de tes futures diapos (couleurs de textes, formatage des
polices, introduction d'un logo etc.) Bref : tout ce que tu fais sur le
masque sera visible sur TOUTES les diapos existantes ou a venir.
Le masque est accessible par Affichage/Masque ou Shift + Clic sur l'icône du
mode Normal (en bas à gauche de la fenêtre active).
Aller aussi dans le menu d'aide pour petit à petit maîtriser ce fameux
masque !
Quand on prépare une présentation, la première chose à faire est la
conception (papier et crayon) puis de faire le masque, puis d'insérer les
dates, N° de diapo et le pied de page. Ensuite, revenir au mode Normal et
faire les diapos.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"NEWS.BLUEWIN.CH" a écrit dans le message news:
415557b7$
Hello,

Une zone d'ombre subsiste avec le "masque du document", il parle d'ent^te
et

de pied de page !
mais en faite, dans la masque de titre , l'on peut le définir dans ce
dernier, quel est l'utilité propre de ce fameux
"MASQUE DU DOCUMENT", c'est pour l'impression ?

Merci de vos renseignements

MK

NEWS.BLUEWIN.CH
OK MERCI

mk
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news: ufN1iT#
Non, le masque (de diapositive OU le masque de titre), permet de préparer
tout le fond de tes futures diapos (couleurs de textes, formatage des
polices, introduction d'un logo etc.) Bref : tout ce que tu fais sur le
masque sera visible sur TOUTES les diapos existantes ou a venir.
Le masque est accessible par Affichage/Masque ou Shift + Clic sur l'icône
du

mode Normal (en bas à gauche de la fenêtre active).
Aller aussi dans le menu d'aide pour petit à petit maîtriser ce fameux
masque !
Quand on prépare une présentation, la première chose à faire est la
conception (papier et crayon) puis de faire le masque, puis d'insérer les
dates, N° de diapo et le pied de page. Ensuite, revenir au mode Normal et
faire les diapos.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"NEWS.BLUEWIN.CH" a écrit dans le message news:
415557b7$
Hello,

Une zone d'ombre subsiste avec le "masque du document", il parle
d'ent^te

et
de pied de page !
mais en faite, dans la masque de titre , l'on peut le définir dans ce
dernier, quel est l'utilité propre de ce fameux
"MASQUE DU DOCUMENT", c'est pour l'impression ?

Merci de vos renseignements

MK