masque de diapositive

Bernard Cordier
Salut,
Malgré des recherches sur internet et dans l'aide de PPT 2007, je n'arrive
pas à comprendre ce qu'est un masque de diapositive, à quoi ça sert, quel
rapport il y a entre masque de diapositive et modèle.
Merci de m'éclairer sur ces points.

--
Bernard

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonsoir
Ta question est pertinente.
Masque...Modèle... la différence et plutôt ténue !
LE (les dans PPT 2007) masque est un gabarit de diapositive. Tout ce que tu
prépareras sur un masque sera présent dans toutes les diapositives : tu mets
un logo sur un masque =>> il sera présent sur toutes les dia faites ou
futures.
Dans 2007, il y a le masque-maître (tout en haut) et les masques de mises en
page différentes (titre en haut, titre en bas, texte en 1 colonne, en
2...Etc.)
Tu peux aussi formater les enrichissements des "futurs" textes, ajouter des
fonds dégradés etc.
Les modèles, dans 2007, plutôt les thèmes, offrent plus de sophistications :
il y a des fonds, et des cohérences de couleurs (des textes, des bordures,
des remplissages...) selon le fond.
C'est donc une autre approche, complémentaire.
Tu peux utiliser un thème (ou en modifier un) et le compléter dans le
masque, avec des logos, des modifs de couleurs de textes.
Le plus "simple" et de faire des essais d'utilisation/modification de thème
et de les personnaliser dans le/les masques.
...En attendant d'autres compléments d'autres intervenants sur ce forum.

"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bernard Cordier
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:%
J'ai oublié : voici un site (en américain) avec des tutoriaux
http://www.echosvoice.com:80/2007_tutorials.htm

Merci pour tes réponses.
J'ai consulté le site. J'ai bien compris qu'un masque de diapo est un
gabarit, une sorte de page maître comme on dit en PAO.
Sion enregistre le masque, ça devient un modèle.
Mais comment peut-on, pendant la composition de la présentation PPT
appliquer le masque de diapo aux diapos que l'on édite ?

Bernard
Jean-Pierre FORESTIER
Insère une nouvelle diapo (Onglet Accueil, groupe diapositive à gauche du
ruban).
Dans le même groupe, clique sur Disposition et tu pourras choisir le type de
mise en page du masque et pourquoi pas, ensuite, modifier CE masque de
disposition (ajout par exemple). Pour cela, clique sur l'icône du mode
Normal avec Shit appuyée.

"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news:

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit
dans le message de news:%
[...]

Papyjac
Bonjour Bernard,

On peut ajouter que toute présentation peut servir de modèle à une autre,
même si ce n'est pas un modèle,

--
P a p y j a c
[...]

Circé
Bonjour,

Papyjac a exposé le 07/09/2008 :
Bonjour Bernard,

On peut ajouter que toute présentation peut servir de modèle à une autre,
même si ce n'est pas un modèle,

Absolument.

D'ailleurs, la question ne se pose pas sur la différence entre un
modèle et un masque, mais plutôt, éventuellement, entre un thème
(powerpoint) et un modèle.

Un modèle, comme un thème, *contient* un ou plusieurs masques.

Circé
http://faqword.fr

--
P a p y j a c