Masque de saisie pour une adresse IP ?

Dominique JACQUES
Bonjour,

Avez-vous une solution pour le masque de saisie d'une adresse IP ?

En utilisant 999.999.999.999, il m'oblige à saisir 3 chiffres entre deux
points.

D'avance merci,

--
Dominique JACQUES

Christophe Vaquier
Normalement, en version 8 tu a un composant ou superchamp (je sais plus)
"adresse ip" qui
te permet de tout faire tout seul. Tu peut ensuite récupérer tout ou parti
de l'adresse avec les fonctions intégrées. Je pense qu'on peut trouver ça
dans une lst

"Dominique JACQUES" a écrit dans le message
de news: 426e36ff$0$14430$
[...]

Dominique JACQUES
"Christophe Vaquier" a écrit dans le
message de news: 426e4646$0$1255$
[...]

merci,
mais je n'ai rien trouvé ni dans les superchamps, ni dans les composants de
WD8.

Et je ne souhaite que le masque de saisie, le reste fonctionne très bien ;-)
Eric Laurent
Dominique JACQUES a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Tu peux simplement créer 4 champs de saisie acceptant de 1 à 255, puis
tu les concatène en une chaine de caractères (en ajoutant les points et
les '0').

--
Eric Laurent

(enlever nospam.)
ManuPavy
> Tu peux simplement créer 4 champs de saisie acceptant de 1 à 255, puis
tu les concatène en une chaine de caractères (en ajoutant les points et
les '0').

En ajoutant un evenement qui passe au suivant lors d'un appui sur '.'
C'est comme ca pour configurer l ip dans les connexions reseaux de
windows, c'est assez pratique (manque juste le retour arriere quand on
s'est trompé).

Manu
SP&B
> Avez-vous une solution pour le masque de saisie d'une adresse IP ?
En utilisant 999.999.999.999, il m'oblige à saisir 3 chiffres entre deux
points.

Bonsoir,

Je ne comprends pas ou est le problème ?

Le masque de saisie pour un adresse IP est bien 999.999.999.999, une adresse
IP étant sauf erreur de ma part constituée de 4 groupes de 3 chiffres
séparés par des points.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
Eric
Le 26 avril 2005 à 22:54, SP&B nous disait :

Le masque de saisie pour un adresse IP est bien 999.999.999.999, une adresse
IP étant sauf erreur de ma part constituée de 4 groupes de 3 chiffres
séparés par des points.

C'est un peu plus compliqué que ça :
- il n'y a pas forcément 3 chiffres dans chaque nombre (par exemple
82.121.1.10 est tout à fait valide)
- aucun des nombres ne peut être supérieur à 255

Je pense que le moyen le plus élégant de s'en tirer serait d'utiliser
les expressions régulières.
Une recherche Google sur regex+ip renvoie 292 000 résultats, dont :
http://www.regular-expressions.info/examples.html

Mais il s'agit alors d'une vérification a posteriori et on n'est plus
dans le cadre de la demande initiale qui concernait un masque de saisie.

--
Cordialement
jacques trepp
SP&B a écrit :
[...]

bonjour,
je pense que Dominique souhaite le même comportement de saisie que dans
windows, où le point déclenche le passage au nombre suivant :
192 change de champ tout seul
027 aussi
27 non
27. oui

à part de faire 4 champs avec validation automatique à 3 chiffres, et
détection du point pour changer de champ.

cordialement
Christophe Vaquier
Avec un masque de saisie en chiffre 999 je ne pense pas qu'il soit
possible de saisir le point sauf avec le masque 999,99

Je pense plutôt à 4 champs de type texte avec en masque de saisie chiffre +
symbole (".", "," et " ")
un evenement de type onKeyDown pour chaque champ qui vérifie si on a tapé
".", "," ou " ".
Dans un select on remplace les espaces par rien, idem pour les virgules.
Lors de la saisie du point
on passe au champ suivant. On peut laisser les zéros devant puis faire un
val ( champ ) à la fin.
Si la fonction utilisée avec l'adresse IP veut du texte, on rajoute le point
dans une chaine entre chaque ex :
temp = val (ip1)+"."+val (ip2)+"."val (ip3)+"."val (ip4) sinon pour une
valeur décimale de l'adresse IP :
temp = val (ip1)*16777216+val (ip1)*65536+val (ip3)*256+val (ip4)

"jacques trepp" a écrit dans le message de news:
426f6217$0$9504$