Masque de saisie en VBA(excel)

clochette71
Bonjour,
J'aurai aimé connaître la formule en VBA pour entrer l'heure et aussi le n°
de téléphone et ce serai un format que j'aurai choisi
ex _ _/_ _
Je vous remercie d'avance
Valérie

Mishell
Bonjour.

Code à mettre dans un Userform

Dim MonMasque
Dim Initialiser
Dim CaractereARemplacer

Private Sub UserForm_Initialize()

'CaractereARemplacer = "."
'MonMasque = "../../.."
'MonMasque = "(...) ...-...."

CaractereARemplacer = "_"
MonMasque = "_ _/___/__"

Initialiser = True
Me.TextBox1 = MonMasque
Initialiser = False

Me.TextBox1.SelStart = 0

p = Me.TextBox1.SelStart

While p < Len(MonMasque) And Mid(MonMasque, p + 1, 1) <>
CaractereARemplacer
p = p + 1
Wend

Me.TextBox1.SelStart = p

[...]