Masque sur un textbox (C# en .NET)

3 réponses
MySelf
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je n'en ai pas trouvé
d'autre qui puisse convenir. Il s'agit de programmation Winform en C#
sous .NET

Je dois modifier dynamiquement le masque associé à un textbox selon le
pays qui a été choisi dans une combobox.
Le problème est que manifestement, un changement du masque associé à un
textbox n'entraine pas automatiquement le reformatage du texte qui se
trouve dedans pour l'adapter au nouveau masque.

Ainsi, si un textbox affiche "11111111111111111111" et que le masque
qui lui est associé devient "##.##.##.##.##", le contenu reste le même
et ne devient pas "11.11.11.11.11".

Y a t-il un moyen de forcer ce reformatage pour que le texte s'adapte
au nouveau masque automatiquement ? Merci.

3 réponses

Steph
"MySelf" a écrit dans le message de news:
im0695$o1i$
Bonjour,
...
Ainsi, si un textbox affiche "11111111111111111111" et que le masque qui
lui est associé devient "##.##.##.##.##", le contenu reste le même et ne
devient pas "11.11.11.11.11".

Y a t-il un moyen de forcer ce reformatage pour que le texte s'adapte au
nouveau masque automatiquement ? Merci.

T'as essayé de réinitialiser le textbox , genre vider puis remettre la
valeur apres le formattage ?
MySelf
Steph a exprimé avec précision :

T'as essayé de réinitialiser le textbox , genre vider puis remettre la valeur
apres le formattage ?

Oui, mais sans succès. Le texte que j'envoie dans le textbox est un
numéro de téléphone tel qu'il a été sauvegardé en base (par exemple
0112345678), mais en procédant comme vous le dites, il s'affiche tel
quel dans le textbox, sans prendre en compte le formatage ...
MySelf
MySelf avait écrit le 21/03/2011 :
Steph a exprimé avec précision :

T'as essayé de réinitialiser le textbox , genre vider puis remettre la
valeur apres le formattage ?

Oui, mais sans succès. Le texte que j'envoie dans le textbox est un numéro de
téléphone tel qu'il a été sauvegardé en base (par exemple 0112345678), mais
en procédant comme vous le dites, il s'affiche tel quel dans le textbox, sans
prendre en compte le formatage ...

Finalement, j'ai réglé le problème en formattant moi même la chaine de
caractères à afficher dans le textbox au moment où je dois le mettre à
jour. C'est pas très beau, mais ça marche ...