Masque TextBox

faridbouja
Bonjour,
Je voudrai mettre sur le textBox le masque suivant : hh:mm:ss. La saisie
devra respecter ce format (##:##:##). Que dois-je faire? Merci

Zoury
Salut Bouja! :O)

Tu pourrais peut-être utiliser un DateTimePicker avec le format
DateTimePickerFormat.Time ?

--
Cordialement
Yanick
"faridbouja" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je voudrai mettre sur le textBox le masque suivant : hh:mm:ss. La saisie
devra respecter ce format (##:##:##). Que dois-je faire? Merci

faridBouja
Salut Zoury,
Peut etre j'ai mal posé la question. Ma question était de trouver la facon
de masquer un champ par une expression régulière (exple : hh:mm:ss, ou E-Mail
ou un Num Tel particulier (xx) x xxxxxxxx, etc..)
J'ai trouvé dans la solution : c est d'utiliser les expressions régulières.
Pour mon cas : Valider un champ suivant le format xx:xx:xx, j'ai implémenté
une validation controle par controle (Cause validation, Validating et
ErrorProvider)
Exple :
regex.IsMatch(StrInPut, ("^d{2}:d{2}:d{2}$")

"Zoury" a écrit :

> [...]

> Je voudrai mettre sur le textBox le masque suivant : hh:mm:ss. La saisie
> devra respecter ce format (##:##:##). Que dois-je faire? Merci

faridBouja
Exemple :
Dim re As Regex = New Regex("^d{2}:d{2}:d{2}$")
If (re.IsMatch(StrInPut)) Then
ErrorProvider.SetError(StrInPut, "")
Else
ErrorProvider.SetError(StrInPut, "Respecter la forme suivante
xx:xx:xx")
End If

Cordialement,

"Zoury" a écrit :

> Salut Bouja! :O)
>
> Tu pourrais peut-être utiliser un DateTimePicker avec le format
> [...]

Manu
> Dim re As Regex = New Regex("^d{2}:d{2}:d{2}$")

Bonjour,
Dans la série des chaînes 'Regex', en existe-il une pour obtenir un nom de
fichier valide ?

Zoury
aaaaaahh! :O)

ce que tu appelles "masquer", j'appelle cela "valider le format de"
j'ai pris ton terme dans le sens de "masque de saisie". :O)

mais oui en effet, les expressions régulières sont excellentes pour cela et
dans le cas de la date, IsDate() aurait peut-être pu t'aider et même faire
plus.. Ton expression régulière permet une chaine du genre "99/99/99" , même
si le format est bon, la date n'est pas bonne..

personnellement, dans le cas des dates, je n'aime pas forcer l'utilisateur à
employer une format de date spécifique. Je le laisse travailler avec ses
configurations personelles.

Ex :
'***
Imports System.Globalization
' ...
Dim sHeure As String = "99:99:99"
Dim dtHeure As DateTime
If (IsDate(sHeure)) Then
dtHeure = DateTime.Parse(sHeure, DateTimeFormatInfo.CurrentInfo)
End If
Console.WriteLine(dtHeure.ToShortDateString())
'***

--

"Zoury" a écrit :

> Salut Bouja! :O)
>
> Tu pourrais peut-être utiliser un DateTimePicker avec le format
> [...]

message