Masquer 1 élément de légende d'1 courbe

3 réponses
Serge
Bonjour,

J'ai un graphe avec 3 courbes :
Graph.SeriesCollection(3)
Est-il possible dans ma légende de n'afficher, par exemple que le symbole de
la légende 2 ?
Pour être dans le contexte de mon appli, les 3 courbes existent, mais j'en
masque 2 en leur faisant prende la couleur du fond de mon graphe.
Inconvénient elles sont présentes dans ma légende, du moins le titre de la
courbe.

Merci

3 réponses

Alain CROS
Bonjour.

Sub SupprimerLegend()
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Chart.Legend.LegendEntries(3).Delete
End Sub

Sub RetablirLegend()
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Chart
.HasLegend = False
.HasLegend = True
End With
End Sub

Alain CROS

"Serge" <serge.g8[NOSPAM]@laposte.net> a écrit dans le message de news: d7hr5i$18i0$
| Bonjour,
|
| J'ai un graphe avec 3 courbes :
| Graph.SeriesCollection(3)
| Est-il possible dans ma légende de n'afficher, par exemple que le symbole de
| la légende 2 ?
| Pour être dans le contexte de mon appli, les 3 courbes existent, mais j'en
| masque 2 en leur faisant prende la couleur du fond de mon graphe.
| Inconvénient elles sont présentes dans ma légende, du moins le titre de la
| courbe.
|
| Merci
|
Serge
Tout simplement merci Alain.

"Alain CROS" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour.

Sub SupprimerLegend()
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique
1").Chart.Legend.LegendEntries(3).Delete
End Sub

Sub RetablirLegend()
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Chart
.HasLegend = False
.HasLegend = True
End With
End Sub

Alain CROS

"Serge" <serge.g8[NOSPAM]@laposte.net> a écrit dans le message de news:
d7hr5i$18i0$
| Bonjour,
|
| J'ai un graphe avec 3 courbes :
| Graph.SeriesCollection(3)
| Est-il possible dans ma légende de n'afficher, par exemple que le
symbole de
| la légende 2 ?
| Pour être dans le contexte de mon appli, les 3 courbes existent, mais
j'en
| masque 2 en leur faisant prende la couleur du fond de mon graphe.
| Inconvénient elles sont présentes dans ma légende, du moins le titre de
la
| courbe.
|
| Merci
|

anonymousA
bonjour,

dans ce qui suit un des éléments de la légende (ici l'élément N°7) et le
marqueur de la legende prendront la couleur de fond de la legende.
Cependant ayant suivi tes demandes depuis le début, il me semble que si tu
veux que l'ensemble fonctionne, il faudra que la couleur de la légende soit
la même que celle de la zone de dessin (plot.area) car sinon, la couleur de
tes séries que tu cherches à masquer prendront celle de la légende.

With ActiveChart.Legend
coulleg = .Interior.ColorIndex
With .LegendEntries(7)
With .Font
.ColorIndex = coulleg
.Background = xlTransparent
End With

With .LegendKey
.Interior.ColorIndex = coulleg
.Border.LineStyle = xlNone
End With

A+

Bonjour,

J'ai un graphe avec 3 courbes :
Graph.SeriesCollection(3)
Est-il possible dans ma légende de n'afficher, par exemple que le symbole de
la légende 2 ?
Pour être dans le contexte de mon appli, les 3 courbes existent, mais j'en
masque 2 en leur faisant prende la couleur du fond de mon graphe.
Inconvénient elles sont présentes dans ma légende, du moins le titre de la
courbe.

Merci