masquer colonne si ouverture en lecture seule

Le
Philippe
Bonjour,
Voici mon problème :
je voudrais masquer certaines colonnes d'un document si celui ci est ouvert
en lecture seule suite à la protection du document.
je suppose qu'il faut faire appel à du vba mais je ne connais pas la
variable "lecture seule"

Merci d'avance de votre aide.
Jacky

je ne connais pas la variable "lecture seule"...

If ActiveWorkbook.ReadOnlyRecommended = True Then......

--
Salutations
JJ

"Philippe" news:
[...]