masquer colonnes dans sous for

URIANE
Bonjour,
J'ai un formulaire avec un sous-formulaire, dans mon sous formulaire j'ai
"x" colonnes dont 8 qui suivant une catégorie doivent ou non
s'afficher....elles se nomment ainsi; EV_1; EV_2; EV_3; EV_4; EV_5; EV_6;
EV_7; EV_8 si le champs "cat" = "C", les champs EV_5;6;7;8 ne doivent pas
s'afficher si le champs "cat" est = à un autre caractère ce sont les champs
EV_1;2;3;4; qui ne doivent pas apparaître.....j'ai donc dans un premier
temps mis non visible dans les propriétés de tous ces champs et ensuite sur
redimensionnement de mon sous-formulaire j'ai mis ceci :
Private Sub Form_Resize()
If Me.CAT = "C" Then
Me.EV_1.Visible = True
Me.EV_2.Visible = True
Me.EV_3.Visible = True
Me.EV_4.Visible = True
Else
Me.EV_5.Visible = True
Me.EV_6.Visible = True
Me.EV_7.Visible = True
Me.EV_8.Visible = True
End If
End Sub
Mais lorsque je fais des tests cela ne fonctionne pas, tous mes champs
s'affichent.... que dois-je faire ????
Par avance merci
bien cordialement

Tisane
Bonjour Uriane,

[...]
[...]

Mais lorsque je fais des tests cela ne fonctionne pas, tous mes champs
s'affichent.... que dois-je faire ????

La propriété Visible ne fonctionne pas dans un sous-formulaire en mode
feuille de données.
Mais tu peux utiliser ColumnHidden :
Me!EV_1.ColumnHidden = True

--
Tisane

URIANE
Mon champs "cat" se trouve dans le sous formulaire et j'ai essayé en mettant
le code évennement sur ouverture du formulaire, cela ne fonctionne pas
davantage, mais je vais essayer d'appliquer la réponse de tisane...
URIANE
Désolée mais cela ne fonctionne pas as tu une autre proposition ?
Tisane
Désolée mais cela ne fonctionne pas as tu une autre proposition ?

Tu devrais garder une partie du message auquel tu réponds. Cela nous
éviterait de devoir relire le message précédent.
Quand tu dis "cela ne fonctionne pas", qu'est-ce que ça veut dire ? Message
d'erreur ? Rien ?

Tu n'as toujours pas dit si ton sous-formulaire était en mode feuille de
données.
Si oui, je maintiens l'instruction ColumnHidden.
Il faut chercher l'erreur ailleurs dans ton code.

--
Tisane

URIANE
Désolée, autant pour moi, cela fonctionne je n'avais pas notifié
correctement mon code.....
Merci beaucoups