masquer fenêtre d' "annulation de plein écran"

4 réponses
j-pascal
Bonjour,

Comme ma procédure de sortie de plein écran se trouve dans le code
contenu dans "Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)",
je souhaiterais que la petite fenêtre qui s'ouvre lorsque la feuille
passe en plein écran, n'apparaisse pas !

J'ai essayé par l'enregistrement automatique, mais je ne trouve rien
qui prend en compte l'appui sur le petite croix en haut à droite (qui
masque) cette fenêtre (sans pour autant mettre fin au plein écran).

Merci pour votre aide,

JP

4 réponses

Benead
Bonsoir,

Si j'ai bien compris si s'agit de la barre d'outils "Plein Ecran" que tu
veux masquer. Il faut donc la rendre invisible :

Application.CommandBars("Full screen").Visible = False

Et dans Before_Close la réafficher.

A+
Benead

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Comme ma procédure de sortie de plein écran se trouve dans le code
contenu dans "Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)",
je souhaiterais que la petite fenêtre qui s'ouvre lorsque la feuille
passe en plein écran, n'apparaisse pas !

J'ai essayé par l'enregistrement automatique, mais je ne trouve rien qui
prend en compte l'appui sur le petite croix en haut à droite (qui
masque) cette fenêtre (sans pour autant mettre fin au plein écran).

Merci pour votre aide,

JP

isabelle
:-) sans oublier :

Application.CommandBars("Worksheet Menu
Bar").Controls("Affichage").Controls("Plein écran").Enabled = False

bisou
isabelle

Benead a écrit :
Bonsoir,

Si j'ai bien compris si s'agit de la barre d'outils "Plein Ecran" que
tu veux masquer. Il faut donc la rendre invisible :

Application.CommandBars("Full screen").Visible = False

Et dans Before_Close la réafficher.

A+
Benead

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Comme ma procédure de sortie de plein écran se trouve dans le code
contenu dans "Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)",
je souhaiterais que la petite fenêtre qui s'ouvre lorsque la feuille
passe en plein écran, n'apparaisse pas !

J'ai essayé par l'enregistrement automatique, mais je ne trouve rien
qui prend en compte l'appui sur le petite croix en haut à droite (qui
masque) cette fenêtre (sans pour autant mettre fin au plein écran).

Merci pour votre aide,

JP

j-pascal
Bonjour,

Merci pour ton aide.

Bon we,

JP

Bonsoir,

Si j'ai bien compris si s'agit de la barre d'outils "Plein Ecran" que tu veux
masquer. Il faut donc la rendre invisible :

Application.CommandBars("Full screen").Visible = False

Et dans Before_Close la réafficher.

A+
Benead

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Comme ma procédure de sortie de plein écran se trouve dans le code contenu
dans "Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)",
je souhaiterais que la petite fenêtre qui s'ouvre lorsque la feuille passe
en plein écran, n'apparaisse pas !

J'ai essayé par l'enregistrement automatique, mais je ne trouve rien qui
prend en compte l'appui sur le petite croix en haut à droite (qui masque)
cette fenêtre (sans pour autant mettre fin au plein écran).

Merci pour votre aide,

JP

j-pascal
Bonjour Isabelle,

Merci pour ce conseil. Si on s'en tient seulement à la proposition de
Benead, qu'est-ce qui se passe ? On referme Excel avec la barre ouverte
?

@+ ?

JP

:-) sans oublier :

Application.CommandBars("Worksheet Menu
Bar").Controls("Affichage").Controls("Plein écran").Enabled = False

bisou
isabelle

Benead a écrit :
Bonsoir,

Si j'ai bien compris si s'agit de la barre d'outils "Plein Ecran" que tu
veux masquer. Il faut donc la rendre invisible :

Application.CommandBars("Full screen").Visible = False

Et dans Before_Close la réafficher.

A+
Benead

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Comme ma procédure de sortie de plein écran se trouve dans le code contenu
dans "Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)",
je souhaiterais que la petite fenêtre qui s'ouvre lorsque la feuille passe
en plein écran, n'apparaisse pas !

J'ai essayé par l'enregistrement automatique, mais je ne trouve rien qui
prend en compte l'appui sur le petite croix en haut à droite (qui masque)
cette fenêtre (sans pour autant mettre fin au plein écran).

Merci pour votre aide,

JP