masquer des feuilles

Le
pedro
Bonjour à tous le monde,

J’ai 40 feuilles dans un classeur Excel et j'aimerais masquer 39 feuilles
sur 40 et les feuilles on toutes un nom différent.
C’est possible ?

Merci d’avance

Amicalement

Pedro
MichDenis
Le #7039721
Le principe de base : le fichier doit avoir en tout temps au moins une feuille visible.

Pour les masquer, ceci est suffisant :

Les chiffres représentent les index des feuilles.
Sheets(Array(1, 3, 5, 6)).Visible = xlSheetHidden

Pour les afficher, tu devras boucler
For each sh in Sheets
sh.visible = true
next

[...]

Modeste
Le #7039801
Bonsour® pedro avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour à tous le monde,
J’ai 40 feuilles dans un classeur Excel et j'aimerais masquer 39
feuilles sur 40 et les feuilles on toutes un nom différent.
C’est possible ?

Sub Masquer()
Dim FeuilleVisible As String
Dim WS as Worksheet
'----mettre le nom exact de la feuille à garder visible
Feuillevisible = "toto"
For Each WS In ActiveWorkbook.Worksheets
WS.Visible = (WS.Name = FeuilleVisible)
Next
End Sub

Sub Demasquer()
Dim WS as Worksheet
For Each WS In ActiveWorkbook.Worksheets
WS.Visible =true
Next
End Sub

@+