Masquer les icones inactives ne fontionne plus

SV
Bonsoir,

Voilà, sous Win XP Pro SP2, j'avais réglé les propriétés de la barre des
tâches pour que les icônes inactives soient masquées.
J'ai installé hier un logiciel de contrôle parental (Surfpass), et depuis, à
chaque démarrage de l'ordinateur, ce paramétrage est systématiquement remis
en "icônes inactives affichées".
J'ai le même phénomène sur les deux machines sur lesquelles le logiciel a
été installé, et je n'avais pas ce symptôme auparavant.

Comment faire pour que le réglage reste impérativement sur "icônes inactives
masquées" ?
Modification d'une clé dans la base de registre ?

Merci d'avance pour votre aide.
SV

JAB \(MVP\)
Bonjour,
il faut toujours un certain temps pour que le masquage de ces icônes
fonctionne, attends un peu et reviens nous si ça fonctionne pas et si un
progamme fonctionne en arrière plan il peu arrivé qu'il ne se masque pas et
è l'instant que tu touches à son icône il doit recompter son temps

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Globule Rouge
Lorsqu'on active la masquage par défaut des icones (ce qui est le
comportement par défaut de Windows XP) toutes les icônes inactives depuis
plusieurs minutes sont supprimées, y compris l'icone de SurfPass ce qui
empêche de reprendre la main à moins de rouvrir une session, donc c'est
probalement pour ça que cette option est désactivé dans SurfPass par défaut.
Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de réactiver le masquage des
icones inactive (Profile stations / Generique / General / Masquer
automatiquement les icones en bas à droite) et ensuite d'aller dans la zone
de notification de Windows / Propriété / Personnaliser / Icone "SP" /
choisir "toujours affiché". Ainsi toutes les icones sont maquées sauf celle
de SurfPass.

Xav
SV
Bonjour,

Et bien même après plusieurs jours d'attente, machine allumée, utilisée, les
icônes ne se masquent pas.
Et à chaque démarrage, l'option "masquer les icones inactives" dans les
propriétés de la barre des tâches est décochée. Si je la recoche, les icones
se masquent...

A l'aide SVP !!! ;-)
Stéphane