Masquer les macros

Michael
Rebonjour à tous !

J'ai environ une vingtaine de macros dans mon projet et je voudrais savoir
s'il est possible de les masquer dans le menu outils\macros
(sans passer par des private sub car ensuite impossible d'appeler
une macro par une autre).

J'espere etre clair
Merci d'avance !

anonymousA
Bonjour,

il suffit de déclarer dans l'éditeur les macros avec un paramètre
optionnel. En conséquence elles seront prises par la boite de dialogue
comme des procédures à appeler et donc non visibles.

Ex: si une macro s'appelle

Sub mamacro
'gnagan
end sub

Ecris par exemple à la place
Sub mamacro(Optional parametreoptionnel )
'gnagan
end sub

Tes macros fonctionneront comme avant mais elles ne seront plus visibles
depuis la boite de dialogue

A+

[...]

Michel Pierron
Bonjour Michael;
Il te suffit d'écrire en début de module:
Option Private Module

MP

"Michael" a écrit dans le message de news:
OiKIdf#

[...]

michdenis
Bonjour Michael,

| sans passer par des private sub car ensuite impossible d'appeler une macro par une autre

Même si tu as déclaré chacune de tes macros avec l'expression réservée "Private sub ...", il est toujours possible de l'appeler de
n'importe quel module. Pour ce faire, tu dois utiliser la méthode Run de l'objet application.

Application.Run "NomDeLaMacro"

Salutations!

Michael
Merci pour toutes les infos, si avec