Masquer lignes

2 réponses
Max
Bonjour,

Dans un classeur, j'ai plusieurs feuilles de structure identique. Pour ne
naviguer que dans la zone utile, j'ai masqué toutes les colonnes à droite et
les lignes en bas de cette zone. Seulement, dans une des feuilles, il y a le
message suivant qui apparaît: "Impossible de déplacer des objets en dehors
de la feuille", et il n'est pas possible de masquer les lignes, ce qui n'est
pas le cas pour les autre feuilles.
Quelle peut être la cause ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Max

2 réponses

anonymousA
Bonjour,

Il doit y avoir un objet dans cette partie de feuille. Un objet peut
être une simple lilgne, qui du coup est très difficile à détecter à
l'oeil nu.
S'il n'y a pas d'objets sur ta feuille que tu veuilles garder alors tu
peux écrire une instruction

ActiveSheet.DrawingObjects.Delete si c'est la feuille active

ou sheets("TOTO").DrawingObjects.Delete si la feuille s'appelle TOTO

Ce faisant, tous les objets seront effacés de la feuile

A
+

Bonjour,

Dans un classeur, j'ai plusieurs feuilles de structure identique. Pour ne
naviguer que dans la zone utile, j'ai masqué toutes les colonnes à droite et
les lignes en bas de cette zone. Seulement, dans une des feuilles, il y a le
message suivant qui apparaît: "Impossible de déplacer des objets en dehors
de la feuille", et il n'est pas possible de masquer les lignes, ce qui n'est
pas le cas pour les autre feuilles.
Quelle peut être la cause ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Max

Bomjour anonymousA

Merci de ton aide, bien que cette seule ligne de code n'ait rien fait, mais
ça m'a donné une idée:
Dans la zone utile de la feuille, il y avait un tas de commentaires
(Comments) et grâce à ta suggestion, je pensais qu'il y en avait peut-être
aussi en bas de la zone utile.
Avec l'instruction
Cells.ClearComments
ça a dû effacer ces commentaires que j'ai dû mettre par erreur quelque part
dans la feuille; il ne me reste que remettre ceux que je ne voulais pas
effacer, mais ce sera vite fait.
Merci encore,
Cordialement
Max

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
45d9822f$0$25930$
Bonjour,

Il doit y avoir un objet dans cette partie de feuille. Un objet peut être
une simple lilgne, qui du coup est très difficile à détecter à l'oeil nu.
S'il n'y a pas d'objets sur ta feuille que tu veuilles garder alors tu
peux écrire une instruction

ActiveSheet.DrawingObjects.Delete si c'est la feuille active

ou sheets("TOTO").DrawingObjects.Delete si la feuille s'appelle TOTO

Ce faisant, tous les objets seront effacés de la feuile

A
+

Bonjour,

Dans un classeur, j'ai plusieurs feuilles de structure identique. Pour ne
naviguer que dans la zone utile, j'ai masqué toutes les colonnes à droite
et les lignes en bas de cette zone. Seulement, dans une des feuilles, il
y a le message suivant qui apparaît: "Impossible de déplacer des objets
en dehors de la feuille", et il n'est pas possible de masquer les lignes,
ce qui n'est pas le cas pour les autre feuilles.
Quelle peut être la cause ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Max