Masquer des lignes en fonction d'une somme.

Le
Ceno
Bonsoir,

Je cherche une macro qui en l'excutant me masquerait les lignes dont
la somme situé en colonne A est égale à 0.
Ou mieux encore me masque les lignes dont le contenu des cellules B-C-
D-E-F et G est vide.

Par avance merci.
Jacky
Le #4984831
Bonsoir,

Ou mieux encore me masque les lignes dont le contenu des cellules B-C-
D-E-F et G est vide.

'-------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To [a65536].End(3).Row
If Application.CountBlank(Range("b" & i & ":" & "g" & i)) = 6 Then
Rows(i).EntireRow.Hidden = True
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #4984771
Bonjour Jacky,

Merci pour ta réponse

Je viens d'essayer ta macro, et j'ai une erreur de compilation: Next
sans for.

Je comprends pas pourquoi il me dit ça.

Encore merci.
isabelle
Le #4984761
bonjour Ceno,

il manquait un "End If",

Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To [a65536].End(3).Row
If Application.CountBlank(Range("b" & i & ":" & "g" & i)) = 6 Then
Rows(i).EntireRow.Hidden = True
End If
Next
End Sub

isabelle

[...]

Le #4984691
Un grand merci à Jacky et à Isabelle,

Ca marche merci Isabelle pour la correction de cette macro.

Cédric
Ceno
Le #4984661
Encore une petite question sur cette macro, sur la ligne

For i = 1 To [a65536].End(3).Row

A quoi sert exactement le 3 entre parenthèse après le End.

Merci.
LSteph
Le #4984641
Re,Bonjour,

il y a 4 sens
xltoleft xltoright xlup ou xldown

le 3 correspond à xlup

Dans le code pour obtenir les parametres lorsque tu es en cours de
frappe, fais Ctrl+Espace
(Sinon c'est aussi dans l'aide)

--
lSteph

[...]

Le #4984621
Désolé de demander encore ce genre de chose mais qu'est ce que c'est
xlup exactement.

Encore merci Steph
Jacky
Le #4984471
Re...
For i = 1 To [a65536].End(3).Row

De i=1 à la première ligne renseignée de la colonne A, mais à commencer par
la dernière ligne[a65536] et en remontant (3) ou (xlup)
En claire [a65536].End(3).Row,
Recherche dans la colonne A la dernière ligne(Row) ou il y a quelque chose
d'écrit, ceci pour boucler de 1 à 20 ....si 20 est la dernière ligne.
Pour comprendre, mettre ceci en début de macro.
'-----------
MsgBox [a65536].End(3).Row
'---------------
Row=ligne

Je viens d'essayer ta macro, et j'ai une erreur de compilation: Next
sans for.
Sois tu suis le conseil d'Isabelle, soit ce code:

If Application.CountBlank(Range("b" & i & ":" & "g" & i)) = 6 Then
Rows(i).EntireRow.Hidden = True
sur une seule ligne.(c'est ce que j'avais fait ;o)
C'est le lecteur de messagerie qui coupe les lignes, désolé
--
Salutations
JJ

"Ceno"
Désolé de demander encore ce genre de chose mais qu'est ce que c'est
xlup exactement.

Encore merci Steph

lSteph
Dans une feuille ou il y a au moins un tableau qui part de A1
ou quelque chose d'écrit par là.

Mets toi en A65536

Appuies sur Ctrl+haut (voir pavé des 4 flèches)

voilà c'est là [a65536].end(xlup)

idem mets toi en iv 1 et fait Ctrl+gauche
c'est .end(xltoright)

--
lSteph

On 18 oct, 09:46, Ceno
Désolé de demander encore ce genre de chose mais qu'est ce que c'est
xlup exactement.

Encore merci Steph

Ceno
Le #4984061
Merci beaucoup à Steph et Jacky pour leur explication, c'est super
sympa.