masquer un listbox

13 réponses
jeje02
Bonjour,
je recherche un code VBA qui me permettrait de masquer ou de rendre visible plusieurs listbox d'un userform, en fonction de la cellule A1 de l'ongle X (ex: si A1=1, listbox=visible et si A1=2, listbox=masqué)
Merci à vous

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour,

Avec 0 (masquer) ou 1(visible) dans la Feuil1 A1 et avec 3 listbox
'---------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Long
For i = 1 To 3
Me.Controls("ListBox" & i).Visible = Feuil1.[a1]
Next i
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"jeje02" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je recherche un code VBA qui me permettrait de masquer ou de rendre visible
plusieurs listbox d'un userform, en fonction de la cellule A1 de l'ongle X (ex:
si A1=1, listbox=visible et si A1=2, listbox=masqué)
Merci à vous
jeje02
Le mercredi 13 Août 2014 à 16:24 par jeje02 :
Bonjour,
je recherche un code VBA qui me permettrait de masquer ou de rendre visible
plusieurs listbox d'un userform, en fonction de la cellule A1 de l'ongle X (ex:
si A1=1, listbox=visible et si A1=2, listbox=masqué)
Merci à vous

salut jacky,
merci pour la rapidité de ta réponse.
En fait, c'est un peu plus compliquer. je m'explique
J'ai dans mon userform 30 listbox, mais seulement 11 doivent etres visibles. les 11 sont visibles en fonction du chiffre de la cellule A1 (par exemple 123) et si j'ai (par exemple 234) j'en ai 11 différents visibles, voir peut etre 4 ou 5 qui peuvent etres les memes que le chiffre 123.
j'espère avoir été plus précis
merci encore
Jacky
Re...
j'espère avoir été plus précis

Pas vraiment...
Les listbox sont numérotées ou nommées ?
Quelles sont les conditions réelles pour les rendre visibles ?
Un fichier brouillons avec l'userform serait de mise sur:
http://www.cjoint.com/
--
Salutations
JJ

"jeje02" a écrit dans le message de news:

Le mercredi 13 Août 2014 à 16:24 par jeje02 :
Bonjour,
je recherche un code VBA qui me permettrait de masquer ou de rendre visible
plusieurs listbox d'un userform, en fonction de la cellule A1 de l'ongle X

(ex:
si A1=1, listbox=visible et si A1=2, listbox=masqué)
Merci à vous

salut jacky,
merci pour la rapidité de ta réponse.
En fait, c'est un peu plus compliquer. je m'explique
J'ai dans mon userform 30 listbox, mais seulement 11 doivent etres visibles. les
11 sont visibles en fonction du chiffre de la cellule A1 (par exemple 123) et si
j'ai (par exemple 234) j'en ai 11 différents visibles, voir peut etre 4 ou 5 qui
peuvent etres les memes que le chiffre 123.
j'espère avoir été plus précis
merci encore
jeje02
Le mercredi 13 Août 2014 à 16:24 par jeje02 :
Bonjour,
je recherche un code VBA qui me permettrait de masquer ou de rendre visible
plusieurs listbox d'un userform, en fonction de la cellule A1 de l'ongle X (ex:
si A1=1, listbox=visible et si A1=2, listbox=masqué)
Merci à vous

voila jacky
http://cjoint.com/?DHnsHXRqohB
Jacky
RE...
Ton classeur ici
http://cjoint.com/?DHnxZ3YSwAD
J'ai un peu renommé les ListBoxs
Regarde si cela convient
Je n'ai regardé que la partie concernée
--
Salutations
JJ

"jeje02" a écrit dans le message de news:

Le mercredi 13 Août 2014 à 16:24 par jeje02 :
Bonjour,
je recherche un code VBA qui me permettrait de masquer ou de rendre visible
plusieurs listbox d'un userform, en fonction de la cellule A1 de l'ongle X

(ex:
si A1=1, listbox=visible et si A1=2, listbox=masqué)
Merci à vous

voila jacky
http://cjoint.com/?DHnsHXRqohB
jeje02
Le mercredi 13 Août 2014 à 16:24 par jeje02 :
Bonjour,
je recherche un code VBA qui me permettrait de masquer ou de rendre visible
plusieurs listbox d'un userform, en fonction de la cellule A1 de l'ongle X (ex:
si A1=1, listbox=visible et si A1=2, listbox=masqué)
Merci à vous

merci jacky,

c'est exactement ceux que je voulais.

génial efficace et rapide

salutation à toi et à une prochaine, peut-être
jeje02
Le mercredi 13 Août 2014 à 16:24 par jeje02 :
Bonjour,
je recherche un code VBA qui me permettrait de masquer ou de rendre visible
plusieurs listbox d'un userform, en fonction de la cellule A1 de l'ongle X (ex:
si A1=1, listbox=visible et si A1=2, listbox=masqué)
Merci à vous

re jacky,

juste un petit détail pour que ceux soit parfait, afin d'avoir une symétrie cohérente:

En ligne 1 et 2 (dans la ligne 2 j'ai oublié 4 listbox, c'est exactement le meme nombre que la ligne 1):
si je dois en avoir 5 d'afficher se sera les listbox (1,2,3,4,5)
si je dois en avoir 4 d'afficher se sera les listbox (6,7,8,9)
si je dois en avoir 3 d'afficher se sera les listbox (2,3,4)

En ligne 3:
si je dois en avoir 4 d'afficher se sera les listbox (4,5,6,7)
si je dois en avoir 3 d'afficher se sera les listbox (1,2,3)
si je dois en avoir 2 d'afficher se sera les listbox (1,3)
si je dois en avoir 1 d'afficher se sera le listbox (2)

En ligne 4:
si je dois en avoir 2 d'afficher se sera les listbox (1,3)
si je dois en avoir 1 d'afficher se sera le listbox (2)

j'ai tout dit, merci
Jacky
Re..
En ligne 1 et 2 (dans la ligne 2 j'ai oublié 4 listbox

Dans ce classeur, ils sont rajoutés
http://cjoint.com/?DHowaFFkEWG

juste un petit détail pour que ceux soit parfait, afin d'avoir une symétrie
cohérente:

Petit détail ?????????????????????????????
--
Salutations
JJ

"jeje02" a écrit dans le message de
news:
Le mercredi 13 Août 2014 à 16:24 par jeje02 :
Bonjour,
je recherche un code VBA qui me permettrait de masquer ou de rendre visible
plusieurs listbox d'un userform, en fonction de la cellule A1 de l'ongle X

(ex:
si A1=1, listbox=visible et si A1=2, listbox=masqué)
Merci à vous

re jacky,

juste un petit détail pour que ceux soit parfait, afin d'avoir une symétrie
cohérente:

En ligne 1 et 2 (dans la ligne 2 j'ai oublié 4 listbox, c'est exactement le meme
nombre que la ligne 1):
si je dois en avoir 5 d'afficher se sera les listbox (1,2,3,4,5)
si je dois en avoir 4 d'afficher se sera les listbox (6,7,8,9)
si je dois en avoir 3 d'afficher se sera les listbox (2,3,4)

En ligne 3:
si je dois en avoir 4 d'afficher se sera les listbox (4,5,6,7)
si je dois en avoir 3 d'afficher se sera les listbox (1,2,3)
si je dois en avoir 2 d'afficher se sera les listbox (1,3)
si je dois en avoir 1 d'afficher se sera le listbox (2)

En ligne 4:
si je dois en avoir 2 d'afficher se sera les listbox (1,3)
si je dois en avoir 1 d'afficher se sera le listbox (2)

j'ai tout dit, merci
jeje02
Le mercredi 13 Août 2014 à 16:24 par jeje02 :
Bonjour,
je recherche un code VBA qui me permettrait de masquer ou de rendre visible
plusieurs listbox d'un userform, en fonction de la cellule A1 de l'ongle X (ex:
si A1=1, listbox=visible et si A1=2, listbox=masqué)
Merci à vous

re jacky
je viens de voir le fichier refait.
ok pour la 2ème ligne, mais est-il possible d'afficher les listbox comme demander plus haut afin d'avoir une symétrie cohérente.
dans le cas d'une infaisabilité, je serais obligé de faire un multipage pour chaque système de jeu, donc mon dossier sera plus volumineux
en tout cas, encore merci pour te pencher sur mon cas
salutation
Jacky
RE...
Regarde ici
http://cjoint.com/?DHqnX7Gaw2A
Quelle est intérêt de prendre des LisBox???

--
Salutations
JJ

"jeje02" a écrit dans le message de news:

Le mercredi 13 Août 2014 à 16:24 par jeje02 :
Bonjour,
je recherche un code VBA qui me permettrait de masquer ou de rendre visible
plusieurs listbox d'un userform, en fonction de la cellule A1 de l'ongle X

(ex:
si A1=1, listbox=visible et si A1=2, listbox=masqué)
Merci à vous

re jacky
je viens de voir le fichier refait.
ok pour la 2ème ligne, mais est-il possible d'afficher les listbox comme
demander plus haut afin d'avoir une symétrie cohérente.
dans le cas d'une infaisabilité, je serais obligé de faire un multipage pour
chaque système de jeu, donc mon dossier sera plus volumineux
en tout cas, encore merci pour te pencher sur mon cas
salutation
1 2