masquer un onglet

7 réponses
URIANE
Re-bonjour,
dans un fichier excel qui comporte plusieurs onglets, est-il possible d'en
masquer un ou deux et de laisser les autres visibles ? si oui comment, car
je cherche depuis un moment et je ne trouve pas par avance merci.

7 réponses

isabelle
bonjour Uriane,

selectionne la (ou les) feuille et selectionne au
menu, format, feuille, masquer.

isabelle

Re-bonjour,
dans un fichier excel qui comporte plusieurs onglets, est-il possible d'en
masquer un ou deux et de laisser les autres visibles ? si oui comment, car
je cherche depuis un moment et je ne trouve pas par avance merci.

isabelle
ps/

pour selectionner plusieurs feuilles, tenir la touche "Ctrl" ernfoncé et selectionner les feuilles.

isabelle

Re-bonjour,
dans un fichier excel qui comporte plusieurs onglets, est-il possible d'en
masquer un ou deux et de laisser les autres visibles ? si oui comment, car
je cherche depuis un moment et je ne trouve pas par avance merci.

FFO
Salut à toi

La feuille à masquer sélectionné :
Format/Feuille/Masquer
Pour démasquer :
Format/Feuille/Afficher

Celà devrait faire !!!

Re-bonjour,
dans un fichier excel qui comporte plusieurs onglets, est-il possible d'en
masquer un ou deux et de laisser les autres visibles ? si oui comment, car
je cherche depuis un moment et je ne trouve pas par avance merci.

anonymousA
Bonjour,

les instructions nécessaires pour masquer et demsquer. Attention, il
faudra toujours que tu aies au moins une feuille visible sinon Excel ne
sera pas d'accord.

'on masque ou on rend visible en 1 seule fois plusieurs feuilles

tbl = Array("Feuil1", "Feuil2")
Sheets(tbl).Visible = False

'feuille 1 cachée mais possible de réafficher par Format/feuille/Afficher

Sheets(1).Visible = xlHidden
Sheets(1).Visible = xlSheetHidden
Sheets(1).Visible = False
Sheets(1).Visible = 0

'feuille 1 cachée mais pas possible de réafficher par
Format/feuille/Afficher. Possible seulement par l'éditeur VBA ou par VBA.

Sheets(1).Visible = xlVeryHidden
Sheets(1).Visible = xlSheetVeryHidden
Sheets(1).Visible = 1

'rendre feuille 1 visible

Sheets(1).Visible = xlSheetVisible
Sheets(1).Visible = True
Sheets(1).Visible = -1

A+

Re-bonjour,
dans un fichier excel qui comporte plusieurs onglets, est-il possible d'en
masquer un ou deux et de laisser les autres visibles ? si oui comment, car
je cherche depuis un moment et je ne trouve pas par avance merci.

anonymousA
mes excuses remplacer le § équivalent par celui -ci

''feuille 1 cachée mais pas possible de réafficher par
Format/feuille/Afficher. Possible seulement par l'éditeur VBA ou par VBA.
'
Sheets(1).Visible = xlVeryHidden
Sheets(1).Visible = xlSheetVeryHidden
Sheets(1).Visible = 2

A+

Bonjour,

les instructions nécessaires pour masquer et demsquer. Attention, il
faudra toujours que tu aies au moins une feuille visible sinon Excel ne
sera pas d'accord.

'on masque ou on rend visible en 1 seule fois plusieurs feuilles

tbl = Array("Feuil1", "Feuil2")
Sheets(tbl).Visible = False

'feuille 1 cachée mais possible de réafficher par Format/feuille/Afficher

Sheets(1).Visible = xlHidden
Sheets(1).Visible = xlSheetHidden
Sheets(1).Visible = False
Sheets(1).Visible = 0

'feuille 1 cachée mais pas possible de réafficher par
Format/feuille/Afficher. Possible seulement par l'éditeur VBA ou par VBA.

Sheets(1).Visible = xlVeryHidden
Sheets(1).Visible = xlSheetVeryHidden
Sheets(1).Visible = 1

'rendre feuille 1 visible

Sheets(1).Visible = xlSheetVisible
Sheets(1).Visible = True
Sheets(1).Visible = -1

A+

Re-bonjour,
dans un fichier excel qui comporte plusieurs onglets, est-il possible
d'en masquer un ou deux et de laisser les autres visibles ? si oui
comment, car je cherche depuis un moment et je ne trouve pas par
avance merci.

Joachim Ruegsegger
bonjour,

tu peux aussi regarder à cette adresse pour exemple :

http://www.excelabo.net/excel/macroslancer.php#forcermacros

Je l'ai utilisé pour une de mes macros, ça marche nickel

Cordialement

JR

"URIANE" a écrit dans le message de news:

Re-bonjour,
dans un fichier excel qui comporte plusieurs onglets, est-il possible
d'en masquer un ou deux et de laisser les autres visibles ? si oui
comment, car je cherche depuis un moment et je ne trouve pas par avance
merci.

Mary0508
Bonjour Uriane,

Dans Excel, aller dans la feuille que tu veux masquer (ou encore
sélectionner les feuilles que tu veux masquer). Ensuite dans le menu
Excel, aller sur Format, Feuille, Masquer.

Dans VBA Excel (macro), faire commande Worksheets(nom de la feuille).visible
= true or false selon que tu veux voir ou non la feuille

Charles

"URIANE" a écrit dans le message de news:

Re-bonjour,
dans un fichier excel qui comporte plusieurs onglets, est-il possible
d'en masquer un ou deux et de laisser les autres visibles ? si oui
comment, car je cherche depuis un moment et je ne trouve pas par avance
merci.