materiel pour faire du pooling ip publiques

4 réponses
906507N
bonjour,

je cherche à mettre en place un reseau qui devra utiliser un pool d'ip
publiques. en consequence, le trafic ne sera pas toujours vu avec la meme
ip source

N machines avec chacune une IP prive qui passe par ce router qui
"mappera" dynamiquement sur les # ip publiques

bien sur, j'aurai certainement a definir plusieurs ranges d'IP differents
chaque range sera "associe" a differents groupes de machines privées.

ce genre de materiel existe mais semble assez rare

quelqu'un a t il des references?
a partir de ca, je trouverai celui qui convient le mieux

merci d'avance de votre aide

4 réponses

Eric Masson
906507N writes:

'Lut,

N machines avec chacune une IP prive qui passe par ce router qui
"mappera" dynamiquement sur les # ip publiques

bien sur, j'aurai certainement a definir plusieurs ranges d'IP differents
chaque range sera "associe" a differents groupes de machines privées.

Un pf devrait permettre ce genre de chose (packet filter, disponibles
sur les différents bsd)

Netfilter probablement aussi, mais je ne le connais pas suffisamment
pour m'avancer.

--
AP disait à Grand Neuneu :
blagues GNU en signature...
Le contraire m'aurait étonné.
-+- AP in <http://www.le-gnu.net> : Le neuneu par l'exemple -+-
Erwan David
Eric Masson écrivait :

906507N writes:

'Lut,

N machines avec chacune une IP prive qui passe par ce router qui
"mappera" dynamiquement sur les # ip publiques

bien sur, j'aurai certainement a definir plusieurs ranges d'IP differents
chaque range sera "associe" a differents groupes de machines privées.

Un pf devrait permettre ce genre de chose (packet filter, disponibles
sur les différents bsd)

Netfilter probablement aussi, mais je ne le connais pas suffisamment
pour m'avancer.

Sans doute possible avec ce qu'on trouve sur http://lartc.org
Mais moi aussi je conseillerais de regarder pf.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Pascal Hambourg
Salut,

Eric Masson a écrit :
906507N writes:

N machines avec chacune une IP prive qui passe par ce router qui
"mappera" dynamiquement sur les # ip publiques

bien sur, j'aurai certainement a definir plusieurs ranges d'IP differents
chaque range sera "associe" a differents groupes de machines privées.

Un pf devrait permettre ce genre de chose (packet filter, disponibles
sur les différents bsd)

Netfilter probablement aussi, mais je ne le connais pas suffisamment
pour m'avancer.

Je confirme, c'est faisable sous Linux avec iptables.
Côté matériel, le SMC7004ABR permet d'associer plusieurs adresses
publiques à des groupes d'adresses privées, mais une seule adresse
publique par groupe d'adresses privées.
newsreader
Précédemment, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Eric Masson a écrit :
906507N writes:

N machines avec chacune une IP prive qui passe par ce router qui
"mappera" dynamiquement sur les # ip publiques

bien sur, j'aurai certainement a definir plusieurs ranges d'IP differents
chaque range sera "associe" a differents groupes de machines privées.

Un pf devrait permettre ce genre de chose (packet filter, disponibles
sur les différents bsd)

Netfilter probablement aussi, mais je ne le connais pas suffisamment
pour m'avancer.

Je confirme, c'est faisable sous Linux avec iptables.
Côté matériel, le SMC7004ABR permet d'associer plusieurs adresses
publiques à des groupes d'adresses privées, mais une seule adresse
publique par groupe d'adresses privées.

Vois ceci pour Netfilter sous Linux :

http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/iptables-tutorial/snattarget.html

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...