quel matériel pour recevoir astra & hotbird + tnt

Le
oda Hors ligne
Bonjour,
je souhaite recevoir les chaines d'astra & hotbird et les chaines tnt
quel type de parabole et de récepteur me conseillez-vous
merci
cordialement
Questions / Réponses high-tech
Philippe
Le #23219651
le dimanche 20 mars 2011 09:00, oda s'est penché sur son écritoire
numérique:

je souhaite recevoir les chaines d'astra & hotbird et les chaines tnt
quel type de parabole et de récepteur me conseillez-vous

parabole motorisée, c'est quand même le mieux pour avoir leplus de choix
et suivre sans soucis les différentes évolutions.

La récepteur: un parmi ceux de Fransat.
J'ai le Aston Simba HD, par de problème particulier.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

sinon, avec plusieurs têtes, c'est immediat

"Philippe"
[...]

NOSPAM
Le #23224261
"trallala" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d887df5$0$25152$

faudra attendre lors du zapping que l'antenne bouge....
pour voir la nvelle chaine....

sinon, avec plusieurs têtes, c'est immediat

oui, et pas difficile à installer, je trouve
de plus avec 3 ou 4 positions (HB, Astra 1&2, AB3) on couvre déja une belle
majorité de chaines françaises et étrangères, plus c'est du grand luxe :)

Olivier
Jean Dupuis
Le #23225211
On 22 mar, 13:25, ""
> [...]

majorité de chaines françaises et étrangères, plus c'est du grand luxe :)

bonjour acheter une tele avec tuner sat integrer
Philippe
Le #23225561
le mardi 22 mars 2011 13:25, s'est penché sur son
écritoire numérique:

oui, et pas difficile à installer, je trouve
de plus avec 3 ou 4 positions (HB, Astra 1&2, AB3) on couvre déja une
belle majorité de chaines françaises et étrangères, plus c'est du
grand luxe :)

Sauf que les atélittes de demain ne seront peut être pas ceux
d'aujourd'hui.
Je vais parler en positions:
28°E, 19°E, 16°E, 13°E, 5°W sont les plus usuels mais pouvoir viser les
1W des scandinaves par ex n'est pas mal non plus.

Perso, je garde la possibilité de me caler sur tout ce qui peut être en
tre 30°E et 20°W

C'est plus élégant (mais pas moins cher) qu'une parabole par satellite.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Thierry VIGNAUD
Le #23225741
On Tue, 22 Mar 2011 20:35:52 +0100, Philippe
[...]

Je te rappelle que la question initiale était :

"je souhaite recevoir les chaines d'astra & hotbird et les chaines tnt
quel type de parabole et de récepteur me conseillez-vous"

Les satellites sont cités, un besoin de groupe de chaînes (TNT) l'est
également, bref la réponse est simple parabole fixe avec double tête entre 13
et 19,2° est et rien de plus.

En proposant ton système de parabole motorisée tu ne réponds pas à la
question, tu complexifies la réponse et tu imposes ta vue du monde de la
réception satellite à quelqu'un qui n'a pas tes besoins.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Philippe
Le #23225801
le mardi 22 mars 2011 21:41, Thierry VIGNAUD s'est penché sur son
écritoire numérique:

En proposant ton système de parabole motorisée tu ne réponds pas à la
question, tu complexifies la réponse

Bien sur mais je peux aussi montrer un système qui répond et fait même
plus.
Plus complexe oui, mais il faut aussi savoir que ça existe et
l'ouverture vers d'autres horizons commence avec l'information.
On peut quand même montrer plus et celui qui pose la question a tout
d'un homme capable de trier.
Je reste sur le truc d'une installation capable de s'adapter. Quand
j'ai monté ma parabole, la base était 19°W, 5°W et pas plus.
La réalité d'aujourd'hui est tout autre et celle de demain sera encore
différente.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Kachan
Le #23226511
Le 22/03/2011, Philippe a supposé :
Je reste sur le truc d'une installation capable de s'adapter. Quand
j'ai monté ma parabole, la base était 19°W, 5°W et pas plus.

19°E je suppose. En tout cas elle ne doit pas être toute jeune !

Les miennes ont 15 ans, j'avais un LNB pointé sur 13°W, et je n'ai pas
l'impression que ça démarrait seulement.
Philippe
Le #23226571
le mercredi 23 mars 2011 09:47, Kachan s'est penché sur son écritoire
numérique:

Je reste sur le truc d'une installation capable de s'adapter. Quand
j'ai monté ma parabole, la base était 19°W, 5°W et pas plus.

19°E je suppose. En tout cas elle ne doit pas être toute jeune !

pas d'erreur, c'était le satelitefranco-allemand qui envoyait du d²mac
et du HDmac en 19°W... 1990 La seule façon a l'époque de regarder la 7
devenue ARTE.

J'ai même oublié son nom.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Kachan
Le #23226701
Philippe a pensé très fort :
[...]

Ah ok, au temps pour moi. En 90 j'étais encore en loc, donc pas de
parabole.