Matériel pour transférer les photos d'un carte mémoire sur un autre support et sans ordinateur ?

4 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

-------------------------------------------------------------------
Désolé, car je suis persuadé d'être hors sujet, mais je n'ai pas
trouvé de newsgroup approprié.

Si quelqu'un en connaît un, je le remercie à l'avance pour l'info.
-------------------------------------------------------------------

Je cherche un matériel qui me permettent, pendant les vacances, de
transférer les photos de mes cartes mémoire vers un autre support, par
exemple disque dur autonome.

Pour le moment j'ai trouvé le USB Anywhere de Belkin, voir ici :

http://www.amazon.fr/Belkin-USB-Anywhere-Copieur-donn%C3%A9es/dp/B000CRPTCA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1240475085&sr=8-1

C'est une solution qui ne me convient pas complètement car il faut
aussi trainer le lecteur de carte mémoire et le disque dur.

Je me dis qu'il existe certainement un matériel qui combine toutes
les fonctions, mais malgré mes recherches, je n'en ai pas encore trouvé.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur.

Merci d'avance,

--

Rafael

4 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <49fd62ef$0$5914$,
Rafael OTERO wrote:

-------------------------------------------------------------------
Désolé, car je suis persuadé d'être hors sujet, mais je n'ai pas
trouvé de newsgroup approprié.

rhooooo, il faut chercher sur les newsgroups de matos photo je pense.

Fruit de mes propres recherches récentes :

je trouve chez la fnac des disques autonomes suivants :
Storex PB10 160 Go et 320 Go, Storex PI10 80 Go, et le très hors de prix
Epson Photo Viewer P6000.
Missnumerique propose du BRAUN, du JOBO, et un très hors de prix Canon.
Et je ne trouve pour ainsi dire rien ailleurs.

Et si tu as le courage de lire le thread de forum suivant, tu auras
sûrement d'autres pistes et informations :

<http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?f`&#p700452>

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Josy
In article (Dans l'article) <49fd62ef$0$5914$,
Rafael OTERO wrote (écrivait) :

Je me dis qu'il existe certainement un matériel qui combine toutes
les fonctions, mais malgré mes recherches, je n'en ai pas encore trouvé.

Bonjour,

Récemment sur le site MACANDPHOTO.COM, il y avait cet article :

http://www.macandphoto.com/2009/04/colorspace.html

(un Disque dur acceptant 14 formats de carte).

--
Cordialement,
Josy
Rafael OTERO
Le 3/05/09 11:49, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article<49fd62ef$0$5914$,
Rafael OTERO wrote:

Fruit de mes propres recherches récentes :

je trouve chez la fnac des disques autonomes suivants :
Storex PB10 160 Go et 320 Go, Storex PI10 80 Go, et le très hors de prix
Epson Photo Viewer P6000.
Missnumerique propose du BRAUN, du JOBO, et un très hors de prix Canon.
Et je ne trouve pour ainsi dire rien ailleurs.

Et si tu as le courage de lire le thread de forum suivant, tu auras
sûrement d'autres pistes et informations :

<http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?f`&#p700452>

Bonjour Patrik,

Je te remercie de ton aide.

J'ai lu le thread sur le forum et je suis un peu mieux fixé sur ce
qu'il est possible de trouver.

Je vais aussi faire des recherches avec les tuyaux que tu m'as donné.

Encore merci !

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 3/05/09 11:55, Josy a écrit :
In article (Dans l'article)<49fd62ef$0$5914$,
Rafael OTERO wrote (écrivait) :

Je me dis qu'il existe certainement un matériel qui combine toutes
les fonctions, mais malgré mes recherches, je n'en ai pas encore trouvé.

Bonjour,

Récemment sur le site MACANDPHOTO.COM, il y avait cet article :

http://www.macandphoto.com/2009/04/colorspace.html

(un Disque dur acceptant 14 formats de carte).

Bonjour Josy,

Je te remercie de ton aide.

J'ai lu l'article sur MacandPhoto et je suis un peu mieux fixé sur
ce qu'il est possible de trouver.

Je vais continuer mes recherches avec ces informations.

Encore merci !

--

Rafael