Le
METIS
Questions / Réponses high-tech
Markorki
Le #25805112
METIS wrote:

http://cjoint.com/?CKvkZQHZIc1

paumelle !

neige et fleurettes de printemps, le 21 mai dernier, rando aux "4 cols"
dans le Dévoluy, la neige tombait encore un peu, on marchait entre les
plaques de neige, sol encore pas trop froid, mais temps un peu frais
pour une fin Mai...

http://www.flickr.com/photos/orchimous/8856756871/in/set-72157633742758597/

J'aime bien celle-ci aussi :
http://www.flickr.com/photos/orchimous/8857034752/in/set-72157633742758597/lightbox/

(il y a ma moitié qui m'est un 3/4 et combien davantage, mais je vous
dis pas laquelle c'est ;-)
METIS
Le #25804952
Le 21/11/2013 11:10, Markorki a écrit :
METIS wrote:

http://cjoint.com/?CKvkZQHZIc1

paumelle !

==> Si tu le dis...

J'aime bien celle-ci aussi :
http://www.flickr.com/photos/orchimous/8857034752/in/set-72157633742758597/lightbox/

==> Dommage pour les pieds au premier plan, à un poil près... (;o))

--
METIS
Markorki
METIS wrote:

[...]

bon, ça se discute, mais je l'ai fait exprès...

Les ombres étirées sur le sol en gravier enneigé/mouillé, la lumière
dans les arbres, j'aimais, mais la marque des chaussures ?? (bon, disons
Asolo côté anoorak bleu ;-)
Plus près, le sol était à leurs pieds une grosse masse d'ombre profonde
de conifère, et à gauche un grand aplat de sol brillant; j'ai eu
l'impression que c'était plus équilibré comme ça.
Pierre Maurette
Le #25804912
Markorki :
METIS wrote:

[...]

On peut dire que c'est cadré avec les pieds parce que c'est cadré sans
les pieds.

--
Pierre Maurette
Ghost-Rider
Le 21/11/2013 10:53, METIS a écrit :
http://cjoint.com/?CKvkZQHZIc1

Un peu violente, la posterisation, non ?
METIS
Le #25804602
Le 21/11/2013 12:28, Markorki a écrit :
METIS wrote:

[...]

==> C'est la photo recadrée que tu nous montres ?
Si oui, fais voir l'originale...

Sinon, je pense qu'il vaut mieux prendre un peu large au shoot pour
pouvoir retravailler ensuite tranquillement.

--
METIS
METIS
Le 21/11/2013 13:12, Ghost-Rider a écrit :
Le 21/11/2013 10:53, METIS a écrit :
http://cjoint.com/?CKvkZQHZIc1

Un peu violente, la posterisation, non ?

==> C'est pas une postérisation.
C'est calque avec l'image en contour, produit par dessus l'originale...
J'aime bien ce mixage...! (;o))

--
METIS
Markorki
METIS wrote:

[...]

Non, j'ai le courage de mon cadrage, c'est à la prise de vue que j'ai
renoncé aux godasses pour cause de bas d'image sans intérêt sinon.

Sinon, je pense qu'il vaut mieux prendre un peu large au shoot pour
pouvoir retravailler ensuite tranquillement.

oui, mais je n'ai "que" 10Mpixels, alors quand j'ai un avis tranchésur
le bon cadrage....

Je ne vais quand-même pas prendre à 16mm (equiv 24mm) pour assurer et
affiner le cadrage d'un champ équivalent à du 80mm ou du 105mm...

Mon nommage est peut-être un peu lourd, mais il me permet d'identifier
tout de suite si une image est originale (suffixe _0r) originale
"recomprimée", en général à qualité = 90 dans XnView (suffixe _0) , ou
recadrée (suffixe _rec) comme celle-ci :
http://www.flickr.com/photos/orchimous/8856402357/in/set-72157633742758597/
Ghost-Rider
Le #25804132
Le 21/11/2013 12:46, Pierre Maurette a écrit :

On peut dire que c'est cadré avec les pieds parce que c'est cadré sans
les pieds.

Remarque à conserver pour une future utilisation.
METIS
Le #25804102
Le 21/11/2013 13:42, Markorki a écrit :
METIS wrote:

[...]

==> Tout dépend : si tu aimes ou pas retravailler tes images, Photoshop
ou autres, tu as raison. Tu fais ton choix à la prise de vue.

Je trouve qu'après prise, on peut toujours avoir des regrets et c'est
bête de ne pas avoir la matière.

--
METIS