Matplotlib et configuration de setup.py

Le
Elby
Je souhaiterais installer la dernière version de matplotlib dans un
répertoire bien particulier pour faire des tests et ne pas pourrir le
reste de mon environnement.

Malheureusement, je ne comprends pas bien comment marche les scripts
d'installation de distutils "setup.py".

J'ai essayé :
$ py26 setup.py install --prefix=$BASE
avec py26 : un alias vers la version de test de python
$BASE : le repertoire racine de mon installation de test

Malheureusement, j'ai des erreurs de compilation :
cc1plus: warning: command line option "-Wstrict-prototypes" is valid for
Ada/C/ObjC but not for C++
src/_tkagg.cpp:28:18: error: tk.h: Aucun fichier ou répertoire de ce
type
src/_tkagg.cpp:36: error: ISO C++ forbids declaration of ‘Tcl_Inter=
p’
with no type
src/_tkagg.cpp:36: error: expected ‘;’ before ‘*â=
€™ token
src/_tkagg.cpp:40: error: ‘ClientData’ was not declared in =
this scope
src/_tkagg.cpp:40: error: ‘Tcl_Interp’ was not declared in =
this scope
src/_tkagg.cpp:40: error: ‘interp’ was not declared in this=
scope
src/_tkagg.cpp:41: error: expected primary-expression before ‘int=
’
src/_tkagg.cpp:41: error: expected primary-expression before ‘char=
’
src/_tkagg.cpp:41: error: initializer expression list treated as
compound expression
src/_tkagg.cpp:42: error: expected ‘,’ or ‘;â€=
™ before ‘{’ token
src/_tkagg.cpp:40: warning: ‘PyAggImagePhoto’ defined but n=
ot used

Je pense que cela vient d'un problème de configuration, et que cela
pourrait se régler en disant à setup.py où trouver ce tk.h q=
ui est
dans /usr/include/tcl8.3/.

Malheureusement, je n'ai pas trouver comment préciser à setup.py =
où
chercher les répertoire d' "include".

J'ai essayer de rajouter une ligne dans le fichier setup.cfg, ou même =
de
rajouter "-I/usr/include/tk8.3" à la fin de la ligne de commande, mais
cela n'a pas arrangé les choses.

Comment faut-il paramétrer setup.py ?
Y-a-til une documentation *claire* sur le sujet ?

Je suis sous linux (debian testing)
Alexandre Fayolle
Le #681611
Le 03-02-2008, Elby
[...]

essaye

py26 setup.py install --home $HOME

http://docs.python.org/inst/inst.html

--
Alexandre Fayolle LOGILAB, Paris (France)
Formations Python, Zope, Plone, Debian: http://www.logilab.fr/formations