Matracom 6501 : envoi NDS/NDI

Marc Zirnheld
Sur un Matra 6501 en version 8.3, je voudrais que certains postes (des
analogiques et des numériques) envoient le NDI et non leur NDS pour les
appels sortants. Or, je ne vois pas le champ "envoi identité"...

Dois-je jouer avec deux plans ?

Jean.Neras
bonsoir,

De mémoire, envoie du NDS est toujours ou jamais. Si jamais, envoi du NDI,
si toujours envoi du NDS si abo a SDA.
A+ Jean
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de
[...]

Arnaud Giovannetti
De mémoire, envoie du NDS est toujours ou jamais. Si jamais, envoi du NDI,
si toujours envoi du NDS si abo a SDA.

Effectivement, jusqu'en V8.6:
Dans les paramètres du NDI:
* "Jamais": Rien n'est envoyé au réseau (c'est donc le NDI "réel" qui est
présenté d'office par FT)
* "Toujours": C'est toujours le NDI déclaré dans l'autocomm qui est transmis
* "Si abo. non SDA": Le NDS est transmis si l'abonné a un numéro SDA, sinon,
c'est le NDI déclaré dans l'autocomm

Au-delà de V8.6:
[Je vous conseille, dans les paramètres divers (menu 1.7.2) de mettre "Non
présentation de l'identitée autorisée" (ou équivalent) sur "OUI"]
* Dans les paramètres du NDI:
* "Toujours": C'est toujours le NDI déclaré dans l'autocomm qui est transmis
(quel que soit le paramètre "Envoi identité" de la classe de facilités)
* "Dde. ou abo. non SDA": Le NDI est transmis pour les abonnés non SDA, sur
demande des postes ayant droit à modifier leur identité par touches
interactives, et pour les abonnés SDA qui ont "N.D.I." comme valeur d'envoi
d'identité; sinon, c'est le NDS

Puis, dans la classe de facilités, pour "Envoi identité", choisir "N.D.I.",
"N.D.S." ou "........" (ce dernier choix permettant de masquer son numéro)

Arnaud Giovannetti
Sur un Matra 6501 en version 8.3, je voudrais que certains postes (des
analogiques et des numériques) envoient le NDI et non leur NDS pour les
appels sortants. Or, je ne vois pas le champ "envoi identité"...

...car il n'existe pas [encore] !
Sur une petite installation, un transformateur "Départ numéro appelant" est
parfois plus simple que deux plans.

Marc Zirnheld
D'apres "Arnaud Giovannetti" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

Sur une petite installation, un transformateur "Départ numéro appelant" est
parfois plus simple que deux plans.

C'est ainsi que j'ai procédé, ça marche.

J'ai aussi réinitialisé le plan de num interne qui était vérolé (voir
précédent article), je n'ai pas osé trop jouer avec mais ça semble
correct.