Matrice et calculs sur matrices - VBA

2 réponses
Olivier B
Bonjour à tous.

Mon problèmes est le suivant :
Comment déterminer le minimum dans une ligne ou colonne d'une matrice.
Et lorsque l'on a ce minimum, d'en connâitre le n° de ligne et de colonne
bien sur.

A part avec une boucle de type for x=i to y ; minimum(matrix(i, 5)) ; next i
je ne vois pas trop.

Votre aide sera très appréciée.
--
olivier

2 réponses

MichDenis
Si ton tableau représente une plage de cellule, tu peux utiliser
ce type de formule pour extraire tes valeurs de ta plage de
données source

x = Range("A1:K10")
t = Application.Min(Range("A1:K10").Rows(2))
tt = Application.Min(Range("A1:K10").Columns(4))

OU

Tu peux coller ton tableau dans une feuille d'excel et utiliser
les formules déjà mentionnées....

Sinon, comme tu dis, il te reste les boucles !

"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Mon problèmes est le suivant :
Comment déterminer le minimum dans une ligne ou colonne d'une matrice.
Et lorsque l'on a ce minimum, d'en connâitre le n° de ligne et de colonne
bien sur.

A part avec une boucle de type for x=i to y ; minimum(matrix(i, 5)) ; next i
je ne vois pas trop.

Votre aide sera très appréciée.
--
olivier
Tatanka
Salut Olivier,

Essaie ceci :

Sub Suggestion()
Dim NL As Long, NC As Long, m As Double
Dim p As Range, Lp As Range
' Ta plage
Set p = [A1:K10]
' Numéro de ligne
NL = 5
' La ligne où tu cherches ton mimimum
Set Lp = p.Rows(NL)
' Minimum de la ligne
m = Application.Min(Lp)
' Numéro de colonne où se trouve ton mimimum
NC = Application.Match(m, Lp, 0)
' Sélectionne le mimimum
p(NL, NC).Select
MsgBox "Minimum : " & m & vbLf & "Ligne : " & NL & vbLf & "Colonne : "
& NC
End Sub

Serge

"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Mon problèmes est le suivant :
Comment déterminer le minimum dans une ligne ou colonne d'une matrice.
Et lorsque l'on a ce minimum, d'en connâitre le n° de ligne et de colonne
bien sur.

A part avec une boucle de type for x=i to y ; minimum(matrix(i, 5)) ; next
i
je ne vois pas trop.

Votre aide sera très appréciée.
--
olivier