Mauvais résultat avec recherchev et/ou index,equi

3 réponses
dpro
Bonjour
J'utilse les formlues suivantes.
=(INDEX(B80:C2000;EQUIV(E81;B80:B2000;1);EQUIV("PRIX VENTE";B80:C80;1);1))
ou
=RECHERCHEV(E81;B80:C2000;2;FAUX)

Normalement ca fonctionne très bien
Mais il y a un petit problème, que je ne réussi pas à résoudre

La colonne b comprend une donnée de base (.90) augmentée de .01
Avec .90 au départ, le résultat est bon jusqu'à 1.12. Le résultat est le
même pour 1.12 et 1.13 . À partir de 1.14 le résultat est décallé de une
donnée

Si j'inscrit directement 1.13 dans la colonne b , tous les résultats sont bon.

C'est un mystère pour moi

--
Merci a l''avance dpro

3 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Mets ton classeur sur www.cjoint.com et poste ici l'adresse générée.
Daniel

Bonjour
J'utilse les formlues suivantes.
=(INDEX(B80:C2000;EQUIV(E81;B80:B2000;1);EQUIV("PRIX VENTE";B80:C80;1);1))
ou
=RECHERCHEV(E81;B80:C2000;2;FAUX)

Normalement ca fonctionne très bien
Mais il y a un petit problème, que je ne réussi pas à résoudre

La colonne b comprend une donnée de base (.90) augmentée de .01
Avec .90 au départ, le résultat est bon jusqu'à 1.12. Le résultat est le
même pour 1.12 et 1.13 . À partir de 1.14 le résultat est décallé de une
donnée

Si j'inscrit directement 1.13 dans la colonne b , tous les résultats sont
bon.

C'est un mystère pour moi

dpro
Merci de ton conseil

L'adresse est
http://cjoint.com/?esmQAaErmN
--

"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Mets ton classeur sur www.cjoint.com et poste ici l'adresse générée.
Daniel

> Bonjour
> J'utilse les formlues suivantes.
> =(INDEX(B80:C2000;EQUIV(E81;B80:B2000;1);EQUIV("PRIX VENTE";B80:C80;1);1))
> ou
> =RECHERCHEV(E81;B80:C2000;2;FAUX)
>
> Normalement ca fonctionne très bien
> Mais il y a un petit problème, que je ne réussi pas à résoudre
>
> La colonne b comprend une donnée de base (.90) augmentée de .01
> Avec .90 au départ, le résultat est bon jusqu'à 1.12. Le résultat est le
> même pour 1.12 et 1.13 . À partir de 1.14 le résultat est décallé de une
> donnée
>
> Si j'inscrit directement 1.13 dans la colonne b , tous les résultats sont
> bon.
>
> C'est un mystère pour moi

Daniel.C
Il s'agit d'un de ces cas où Excel ne sait pas compter. Ca arrive
heureusement rarement. Dans le cas présent, 1.13 n'est pas égal à
1.12+0.01 !
Remplace en G3 1.13 par =1.12+0.01 et tu obtiens le "bon" résultat. La
différence avece INDEX - EQUIV vient du fait que tu emploies :
EQUIV(G3;A3:A496;1)
au lieu de :
EQUIV(G3;A3:A496;0)
Pour contourner le problème, utilise :
Outils, Options, Calcul, "Calcul avec la précision au format affiché".
Daniel

Merci de ton conseil

L'adresse est
http://cjoint.com/?esmQAaErmN
--

"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Mets ton classeur sur www.cjoint.com et poste ici l'adresse générée.
Daniel

Bonjour
J'utilse les formlues suivantes.
=(INDEX(B80:C2000;EQUIV(E81;B80:B2000;1);EQUIV("PRIX VENTE";B80:C80;1);1))
ou
=RECHERCHEV(E81;B80:C2000;2;FAUX)

Normalement ca fonctionne très bien
Mais il y a un petit problème, que je ne réussi pas à résoudre

La colonne b comprend une donnée de base (.90) augmentée de .01
Avec .90 au départ, le résultat est bon jusqu'à 1.12. Le résultat est le
même pour 1.12 et 1.13 . À partir de 1.14 le résultat est décallé de une
donnée

Si j'inscrit directement 1.13 dans la colonne b , tous les résultats sont
bon.

C'est un mystère pour moi