Mauvaise configuration de zone DNS

Nicolas Casanova
Bonjour tout le monde,

Je dispose d'un nom de domaine (kamtchatka.org) et d'un serveur de noms
(NSD, mais en l'occurence, ça importe peu je crois) presque bien
configuré. Toutes les requêtes que j'ai pu faire pour tester la
configuration ont fonctionné, sauf une.

Je n'arrive pas à faire en sorte que le serveur me retourne l'adresse IP
quand je lui demande l'enregistrement A pour le nom de domaine tout
court (sans nom de machine).

Pour être plus clair, un `dig wanadoo.fr a` me renvoie bien un champ A,
mais quand je fais la même chose sur mon nom de domaine, j'échoue
bêtement ; il y a bien un enregistrement '@ IN A l'adresse-IP' dans le
fichier de zone, mais apparemment ça ne suffit pas.

Bref, comme ça fait deux jours que je tourne en rond, je suis un
peu au bout de mes idées. Alors si y a des gens qui peuvent aider,
ici je serais pas contre... Merci d'avance.

--
« Il faut être ignorant comme un maître d'école
Pour se flatter de dire une seule parole

Cedric Blancher
Le Wed, 11 May 2005 16:20:52 +0000, Nicolas Casanova a écrit :
bêtement ; il y a bien un enregistrement '@ IN A l'adresse-IP' dans le
fichier de zone, mais apparemment ça ne suffit pas

Marche très bien sur mon BIND 8.4.6 :

@ IN A 192.168.1.1

Me rend bien ce qu'il faut quand je fais un host sur le tld, mais après
épuisements des suffixes DNS déclarés.

--
I gave up on finding an answer and started drinking.
-+- KM in: Guide du Cabaliste Usenet - Définir le consensus ? -+-

Nicolas Casanova
Dans , Michel Guillou
nous a doctement écrit:

C'est pourtant la bonne syntaxe.

Vous me rassurez.

Supprimez la ligne et recommencez.

Ce fut fait, mais bien sûr sans résultat.

J'ai essayé :
@ A 64.251.22.88

avec et sans le IN, pour voir si ça changerait quoi que ce soit.
Je suis d'autant plus perplexe que cette syntaxe a bien fonctionné
(comme le signale d'ailleurs C. Blancher) sur un BIND9 (mais sur une
autre zone).

Bon, comme ce n'est a priori pas un obstacle à la bonne marche de mon
service de noms, je vais remettre à plus tard la résolution de mon
petit souci. Merci en tous cas de vous y être intéressé(s).

--
« Il faut être ignorant comme un maître d'école
Pour se flatter de dire une seule parole
Que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous. » -- A. de Musset, _Namouna_

Nicolas Casanova
Dans <428667b1$0$26066$, j'écrivais :

Ce fut fait, mais bien sûr sans résultat.

J'ai essayé :
@ A 64.251.22.88

Bon, eh bien, je viens d'essayer avec BIND 9.3.0 en local, sans changer
une ligne au fichier de zone, et ça fonctionne. Le mystère s'épaissit,
mais au moins, si j'ai absolument besoin de résoudre ce souci un jour,
je saurais vers quoi me tourner.

--
« Il faut être ignorant comme un maître d'école
Pour se flatter de dire une seule parole
Que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous. » -- A. de Musset, _Namouna_

Nicolas Casanova
Dans <42875f8e$0$26068$, j'écrivais
nous a doctement écrit:

Le mystère s'épaissit, [...]

Bon. Maintenant ça marche (avec nsd) sans que je sois sûr de savoir
pourquoi. L'informatique, c'est formidable.