Mauvaise qualité d'image avec Antenne TV

Aucune réponse
Moho
Bonjour,

Je fais suite a mes précédents messages (fr.rec.bricolage) sur mon
installation d'antenne.
Je récapitule ;) :
-Je n'avais aucun signal sur mon installation d'origine (j'étais équipé du
cable jusqu'a présent);
-Je ne retrouve pas le trajet des cables qui partent de mon antenne jusqu'a
ma prise;
-Aprés une premiere visite sur mon toit je me rend compte que le cable passe
normalement par le conduit de cheminé!! Donc mon cable se limite a 1m50
depuis mon antenne!

Grace aux conseils de fr.rec.bricolage j'arrive a refaire une installation
correcte:
-Je change le cable qui va de l'antenne a un boitier "coupleur" (qui
permet de rassembler 2 antennes... même si il y en a qu'une);
-Je refais un cablage qui va du toit au RDC (maison sur 1 niveau) (trou dans
le mur etc...);
-Et là je me rend compte ma qualité est vraiment NULLE...

Ensuite...
-Je frotte et gratte les circuits de l'antenne et du "coupleur"...

Les résultats sont pas géniaux...
Donc je me jette a l'eau et achete un Ampli... (gain d'une ~vingtaine de
DB)...
L'image est regardable mais LOIN d'etre parfaite! (petits points sur l'image
au lieu d'une couleur lisse!... bref ça change énormément du cable ;))

Alors voilà je voudrais vos conseils!

Je souhaiterai avoir une meilleure qualité et surtout anticipé sur mon
installation en attendant l'arrivé a la rentrée 2006 (Octobre) de la TNT.
Je pensais changer d'antenne afin d'en mettre une avec un gain de 20DB et
lui associé mon Ampli actuel afin d'avoir un gain maximal.
(suite aux conseils de fr.rec.bricolage je pensais enlever le coupleur pour
mettre
deux fiches coaxiales)

Quel est votre avis?

Merci pour vos conseils...