Mauvaise qualite image AB3

ßruno91
Bonjour,
Sur F3 par exemple sur AB3 (fta), dès que l'image bouge rapidement, les
lignes sont en zigzag. Très désagréable.
J'ai enfin pu avoir la carte TNTsat _seule sans démo_ et ce problème sur
A1 n'existe pas.
C'est parce que c'est gratuit sur AB3 que la bande passant est si
limitée ?

ßruno

Thierry VIGNAUD
On Wed, 29 Feb 2012 11:00:16 +0100, ßruno91
wrote:

[...]
Merci

Sur 11591 V, le multiplex en clair utilisé pour la diffusion terrestre
du R1, France 3, France Ô, LCP utilisent une définition de 544x576 au
lieu de 720x576 pour France 2 ET France 5, d'après le site
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux591&pid'2&liveb&lang=fr

Il n'y a pas de miracles un transpondeur satellite dont le but est
d'alimenter des multiplex terrestres, ça a une limite. Après ce sont
des choix entre le nombre de pixels, le débit, les taux de correction
d'erreur, le nombre de voix audio, le télétexte ou pas et en plus pour
ce transpondeur il faut tenir compte qu'au sol certain émetteurs
terrestres diffusent une chaîne supplémentaire, bref au total il faut
qu'au sol tout tiennent dans 8 MHz de large.

Concernant France 3, dès le démarrage en 2005 c'était en 544x576 puis
c'est passé à 720x576, puis c'est revenu au 544x576 au fil des années

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
ßruno91 a écrit :
[...]

La carte est vendue seule maintenant ?
Kosmiko2000
Le 29/02/2012 12:01, era a écrit :
ßruno91 a écrit :
[...]

C'est nouveau ??
Et que faire de la carte seule si aucun démo "libre" ne fonctionne avec
?? Il faut un démo labellisé TNTSat pour pouvoir utiliser la carte TNTSat ..
julien
Bonsoir ,

Regarde la chaîne TV5 qui est en clair sur AB3 (fréquence 11512) , là
tu verras vraiment une image affreuse ;-)
ßruno91
Bonsoir Kosmiko2000
Le 29/02/2012 12:01, era a écrit :
ßruno91 a écrit :
[...]

Ils proposent le renouvellement pour 15 ¤ (exorbitant par rapport au
coût réel, mais acceptable)
http://www.tntsat.tv/Renouvellement.htm
Alors j'en ai profité pour renouveler ma carte que je n'avais pas. mdr
Elle va bien sur DM7000

C'est sur ce forum que j'ai connu ce système ;-)

--
ßruno
era

[...]

Pas bête ça, ça évite d'acheter un démo si on en a déjà un compatible.
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| Concernant France 3, dès le démarrage en 2005 c'était en 544x576 puis
| c'est passé à 720x576, puis c'est revenu au 544x576 au fil des années

Et ça se voit. C'est moche par rapport à France 4.