Mavericks : délai de mise en veille

5 réponses
claronde
Bonjour,
"Avant" (MOSX 10.4, 5, 6, 7), pour mettre en veille mon iBook puis
macBook, il suffisait de fermer l'écran et au bout de qq secondes, le
voyant de veille se mettait à pulser. Hop, on pouvait manipuler l'engin
sans trop de risques.

Mantenant, avec Mavericks, je dois attendre 1 mn pour voir ce voyant de
veille commencer à pulser. Pas pratique au moment de se déplacer.

Est-ce "comme ça et on ne peut rien y faire" ?
Ou existe-t-il un moyen de réduire ce délai ? Utilitaire ? Manip au
Terminal ?

A+

5 réponses

Aegidius
Le 02/03/2014 22:28, Christophe . a écrit :
Bonjour,
"Avant" (MOSX 10.4, 5, 6, 7), pour mettre en veille mon iBook puis
macBook, il suffisait de fermer l'écran et au bout de qq secondes, le
voyant de veille se mettait à pulser. Hop, on pouvait manipuler l'engin
sans trop de risques.

Mantenant, avec Mavericks, je dois attendre 1 mn pour voir ce voyant de
veille commencer à pulser. Pas pratique au moment de se déplacer.

Est-ce "comme ça et on ne peut rien y faire" ?
Ou existe-t-il un moyen de réduire ce délai ? Utilitaire ? Manip au
Terminal ?

J'ai observé la même chose au fil des versions et là ça devient
carrément long et même parfois ça ne ferme pas correctement, de plus il
y a maintenant 2 types de fermeture...

Ça n'engage que moi mais je pense qu'a la fermeture le système
enregistre beaucoup de chose :

Les applications ouvertes et leur état...

Si TM est activée, il enregistre le trafic...

etc.. etc...

de façon a ce que si la réouverture se passe mal il puisse restituer en
l'état...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

J'ai observé la même chose au fil des versions et là ça devient
carrément long et même parfois ça ne ferme pas correctement, de plus il
y a maintenant 2 types de fermeture...

Ça n'engage que moi mais je pense qu'a la fermeture le système
enregistre beaucoup de chose :

Tu changes de sujet, là... Christophe a des soucis de mise en veille,
pas d'extinction. Ne mélangeons pas tout, STP.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
michel.vauquois
Christophe . wrote:

"Avant" (MOSX 10.4, 5, 6, 7), pour mettre en veille mon iBook puis
macBook, il suffisait de fermer l'écran et au bout de qq secondes, le
voyant de veille se mettait à pulser. Hop, on pouvait manipuler l'engin
sans trop de risques.

C'est la même chose si tu appuyes un bref instant sur le bouton
d'alimentation ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Aegidius
Le 03/03/2014 15:54, MV a écrit :
Aegidius wrote:

J'ai observé la même chose au fil des versions et là ça devient
carrément long et même parfois ça ne ferme pas correctement, de plus il
y a maintenant 2 types de fermeture...

Ça n'engage que moi mais je pense qu'a la fermeture le système
enregistre beaucoup de chose :

Tu changes de sujet, là... Christophe a des soucis de mise en veille,
pas d'extinction. Ne mélangeons pas tout, STP.

Mais je pense qu'a la mise en veille il stocke pas mal de chose, moins
qu'a l'extinction...
claronde
MV wrote:

Aegidius wrote:

> J'ai observé la même chose au fil des versions et là ça devient
> carrément long et même parfois ça ne ferme pas correctement, de plus il
> y a maintenant 2 types de fermeture...
>
> Ça n'engage que moi mais je pense qu'a la fermeture le système
> enregistre beaucoup de chose :

Tu changes de sujet, là... Christophe a des soucis de mise en veille,
pas d'extinction. Ne mélangeons pas tout, STP.

Entre-temps, j'ai trouvé une solution, tout seul avec mes pitits doigts,
sur
http://lokan.fr/2013/03/22/changer-le-mode-veille-de-votre-mac-pour-gagner-de-l-espace-disque-safe-sleep/
en mettant :
sudo pmset -a hibernatemode 0

Mise en veille très rapide, environ 5 sec.

A+