Mavericks : délai de mise en veille

claronde
Bonjour,
"Avant" (MOSX 10.4, 5, 6, 7), pour mettre en veille mon iBook puis
macBook, il suffisait de fermer l'écran et au bout de qq secondes, le
voyant de veille se mettait à pulser. Hop, on pouvait manipuler l'engin
sans trop de risques.

Mantenant, avec Mavericks, je dois attendre 1 mn pour voir ce voyant de
veille commencer à pulser. Pas pratique au moment de se déplacer.

Est-ce "comme ça et on ne peut rien y faire" ?
Ou existe-t-il un moyen de réduire ce délai ? Utilitaire ? Manip au
Terminal ?

A+

Aegidius
Le 02/03/2014 22:28, Christophe . a écrit :
[...]

J'ai observé la même chose au fil des versions et là ça devient
carrément long et même parfois ça ne ferme pas correctement, de plus il
y a maintenant 2 types de fermeture...

Ça n'engage que moi mais je pense qu'a la fermeture le système
enregistre beaucoup de chose :

Les applications ouvertes et leur état...

Si TM est activée, il enregistre le trafic...

etc.. etc...

de façon a ce que si la réouverture se passe mal il puisse restituer en
l'état...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

[...]

Tu changes de sujet, là... Christophe a des soucis de mise en veille,
pas d'extinction. Ne mélangeons pas tout, STP.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Christophe . wrote:

[...]

C'est la même chose si tu appuyes un bref instant sur le bouton
d'alimentation ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 03/03/2014 15:54, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Mais je pense qu'a la mise en veille il stocke pas mal de chose, moins
qu'a l'extinction...
claronde
MV wrote:

Aegidius wrote:

> [...]

Tu changes de sujet, là... Christophe a des soucis de mise en veille,
pas d'extinction. Ne mélangeons pas tout, STP.

Entre-temps, j'ai trouvé une solution, tout seul avec mes pitits doigts,
sur
http://lokan.fr/2013/03/22/changer-le-mode-veille-de-votre-mac-pour-gagner-de-l-espace-disque-safe-sleep/
en mettant :
sudo pmset -a hibernatemode 0

Mise en veille très rapide, environ 5 sec.

A+