Maxi et Mini sont dans un graphique...

JF
Bonjour à tous,

Soit trois colonnes comme ceci:
15 - 20
30 12 -
45 - 23
60 15 -
75 - 31
90 10 -
etc...
Alternativement, les colonnes B et C sont remplies, les "-" sont des valeurs
nulles (non remplies). Je voudrais faire un graphique représentant les deux
courbes B en fonction de A et C en fonction de A, en partant de ces trois
seules colonnes... J'ai (sans doute pas) tout essayé, rien n'y fait. Vos
avis experts sont les bienvenus,

D'avance merci,

--
Amicalement,

JF

Réponse perso: bal 100 le 6

Nicolas B.
Salut,

Le mieux serait que tu supprimes les "-".
Tu peux ensuite construire un graphique en nuage de points avec deux séries
: B(A) et C(A).
Pour ignorer les cellules vides, sélectionne le graphique puis coche la case
Cellules interpolées dans OutilsOptionsGraphique.

Bonne chance

--
Nicolas B.

JF a écrit récemment dans un message de news :
[...]

JF
Merci :-) Je vais essayer ça tout de suite,

--
Amicalement,

JF

Réponse perso: bal 100 le 6

"Nicolas B." a écrit dans le message de news:

[...]

JF
Eh ben... ça ne marche pas!! :-( les nerfs!!! lol

Voici un exemple de données :
4710 1.1477
4920
5055 1.1472
5280
5325 1.1502
5625
5760 1.1548

Juste sur deux colonnes... je sélectionne tout ça et je fais un graphique
nuage de points... Et la machine s'entête à me dessiner les 0, que je
choisisse "Interpolées" ou laisser un vide, kifkif... du coup l'échelle
n'est plus bonne, bref, rien ne va... Si je sélectionne "Courbes" au lieu de
nuage de points, voila-t-il pas qu'il me met les X en Y et vice versa...
Bref je craque :-)

Si il y a une soluce, je suis preneur, encore merci d'avance,

[...]

garnote
Salut JF,

Tu pourrais entrer la formule =na()
dans tes cellules vides.