Maxi et Mini sont dans un graphique...

5 réponses
JF
Bonjour à tous,

Soit trois colonnes comme ceci:
15 - 20
30 12 -
45 - 23
60 15 -
75 - 31
90 10 -
etc...
Alternativement, les colonnes B et C sont remplies, les "-" sont des valeurs
nulles (non remplies). Je voudrais faire un graphique représentant les deux
courbes B en fonction de A et C en fonction de A, en partant de ces trois
seules colonnes... J'ai (sans doute pas) tout essayé, rien n'y fait. Vos
avis experts sont les bienvenus,

D'avance merci,

--
Amicalement,

JF

Réponse perso: bal 100 le 6

5 réponses

Nicolas B.
Salut,

Le mieux serait que tu supprimes les "-".
Tu peux ensuite construire un graphique en nuage de points avec deux séries
: B(A) et C(A).
Pour ignorer les cellules vides, sélectionne le graphique puis coche la case
Cellules interpolées dans OutilsOptionsGraphique.

Bonne chance

--
Nicolas B.

JF a écrit récemment dans un message de news :
Bonjour à tous,

Soit trois colonnes comme ceci:
15 - 20
30 12 -
45 - 23
60 15 -
75 - 31
90 10 -
etc...
Alternativement, les colonnes B et C sont remplies, les "-" sont des
valeurs nulles (non remplies). Je voudrais faire un graphique
représentant les deux courbes B en fonction de A et C en fonction de
A, en partant de ces trois seules colonnes... J'ai (sans doute pas)
tout essayé, rien n'y fait. Vos avis experts sont les bienvenus,

D'avance merci,

--
Amicalement,

JF

Réponse perso: bal 100 le 6

JF
Merci :-) Je vais essayer ça tout de suite,

--
Amicalement,

JF

Réponse perso: bal 100 le 6

"Nicolas B." a écrit dans le message de news:

Salut,

Le mieux serait que tu supprimes les "-".
Tu peux ensuite construire un graphique en nuage de points avec deux
séries

: B(A) et C(A).
Pour ignorer les cellules vides, sélectionne le graphique puis coche la
case

Cellules interpolées dans OutilsOptionsGraphique.

Bonne chance

--
Nicolas B.

JF a écrit récemment dans un message de news :
Bonjour à tous,

Soit trois colonnes comme ceci:
15 - 20
30 12 -
45 - 23
60 15 -
75 - 31
90 10 -
etc...
Alternativement, les colonnes B et C sont remplies, les "-" sont des
valeurs nulles (non remplies). Je voudrais faire un graphique
représentant les deux courbes B en fonction de A et C en fonction de
A, en partant de ces trois seules colonnes... J'ai (sans doute pas)
tout essayé, rien n'y fait. Vos avis experts sont les bienvenus,

D'avance merci,

--
Amicalement,

JF

Réponse perso: bal 100 le 6

JF
Eh ben... ça ne marche pas!! :-( les nerfs!!! lol

Voici un exemple de données :

Juste sur deux colonnes... je sélectionne tout ça et je fais un graphique
nuage de points... Et la machine s'entête à me dessiner les 0, que je
choisisse "Interpolées" ou laisser un vide, kifkif... du coup l'échelle
n'est plus bonne, bref, rien ne va... Si je sélectionne "Courbes" au lieu de
nuage de points, voila-t-il pas qu'il me met les X en Y et vice versa...
Bref je craque :-)

Si il y a une soluce, je suis preneur, encore merci d'avance,

--
Amicalement,

JF

Réponse perso: bal 100 le 6

"Nicolas B." a écrit dans le message de news:

Salut,

Le mieux serait que tu supprimes les "-".
Tu peux ensuite construire un graphique en nuage de points avec deux
séries

: B(A) et C(A).
Pour ignorer les cellules vides, sélectionne le graphique puis coche la
case

Cellules interpolées dans OutilsOptionsGraphique.

Bonne chance

--
Nicolas B.

JF a écrit récemment dans un message de news :
Bonjour à tous,

Soit trois colonnes comme ceci:
15 - 20
30 12 -
45 - 23
60 15 -
75 - 31
90 10 -
etc...
Alternativement, les colonnes B et C sont remplies, les "-" sont des
valeurs nulles (non remplies). Je voudrais faire un graphique
représentant les deux courbes B en fonction de A et C en fonction de
A, en partant de ces trois seules colonnes... J'ai (sans doute pas)
tout essayé, rien n'y fait. Vos avis experts sont les bienvenus,

D'avance merci,

--
Amicalement,

JF

Réponse perso: bal 100 le 6

Nicolas B.
Si tu veux, tu peux m'envoyer ton fichier car chez moi ça marche.

--
Nicolas B.

JF a écrit récemment dans un message de news :
Eh ben... ça ne marche pas!! :-( les nerfs!!! lol

Voici un exemple de données :

Juste sur deux colonnes... je sélectionne tout ça et je fais un
graphique nuage de points... Et la machine s'entête à me dessiner les
0, que je choisisse "Interpolées" ou laisser un vide, kifkif... du
coup l'échelle n'est plus bonne, bref, rien ne va... Si je
sélectionne "Courbes" au lieu de nuage de points, voila-t-il pas
qu'il me met les X en Y et vice versa... Bref je craque :-)

Si il y a une soluce, je suis preneur, encore merci d'avance,

--
Amicalement,

JF

Réponse perso: bal 100 le 6

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Salut,

Le mieux serait que tu supprimes les "-".
Tu peux ensuite construire un graphique en nuage de points avec deux
séries

B(A) et C(A).
Pour ignorer les cellules vides, sélectionne le graphique puis coche

la case Cellules interpolées dans OutilsOptionsGraphique.

Bonne chance

--
Nicolas B.

JF a écrit récemment dans un message de news :
Bonjour à tous,

Soit trois colonnes comme ceci:
15 - 20
30 12 -
45 - 23
60 15 -
75 - 31
90 10 -
etc...
Alternativement, les colonnes B et C sont remplies, les "-" sont des
valeurs nulles (non remplies). Je voudrais faire un graphique
représentant les deux courbes B en fonction de A et C en fonction de
A, en partant de ces trois seules colonnes... J'ai (sans doute pas)
tout essayé, rien n'y fait. Vos avis experts sont les bienvenus,

D'avance merci,

--
Amicalement,

JF

Réponse perso: bal 100 le 6

garnote
Salut JF,

Tu pourrais entrer la formule =na()
dans tes cellules vides.

Serge

"JF" a écrit dans le message de news:
#
Eh ben... ça ne marche pas!! :-( les nerfs!!! lol

Voici un exemple de données :

Juste sur deux colonnes... je sélectionne tout ça et je fais un graphique
nuage de points... Et la machine s'entête à me dessiner les 0, que je
choisisse "Interpolées" ou laisser un vide, kifkif... du coup l'échelle
n'est plus bonne, bref, rien ne va... Si je sélectionne "Courbes" au lieu
de

nuage de points, voila-t-il pas qu'il me met les X en Y et vice versa...
Bref je craque :-)

Si il y a une soluce, je suis preneur, encore merci d'avance,

--
Amicalement,

JF

Réponse perso: bal 100 le 6

"Nicolas B." a écrit dans le message de news:

Salut,

Le mieux serait que tu supprimes les "-".
Tu peux ensuite construire un graphique en nuage de points avec deux
séries

: B(A) et C(A).
Pour ignorer les cellules vides, sélectionne le graphique puis coche la
case

Cellules interpolées dans OutilsOptionsGraphique.

Bonne chance

--
Nicolas B.

JF a écrit récemment dans un message de news :
Bonjour à tous,

Soit trois colonnes comme ceci:
15 - 20
30 12 -
45 - 23
60 15 -
75 - 31
90 10 -
etc...
Alternativement, les colonnes B et C sont remplies, les "-" sont des
valeurs nulles (non remplies). Je voudrais faire un graphique
représentant les deux courbes B en fonction de A et C en fonction de
A, en partant de ces trois seules colonnes... J'ai (sans doute pas)
tout essayé, rien n'y fait. Vos avis experts sont les bienvenus,

D'avance merci,

--
Amicalement,

JF

Réponse perso: bal 100 le 6