Maxima 5.10.0

Le
georges.subrenat-debian
Je n'arrive pas à faire fonctionner Maxima sous etch, avec un
kernel 2.6.18-k7.

j'ai fait une installation tout a fait standard:
#aptitude install maxima

Et lorsque je fais en console, $maxima, j'obtiens:
/usr/lib/maxima/5.10.0/binary-gcl/maxima: error while loading
shared libraries: libgmp.so.3: cannot open shared object file:
No such file or directory
Créez votre adresse électronique prenom.nom@laposte.net
Antò
Le #9577421
fred a écrit :
"georges.subrenat-debian"

Et lorsque je fais en console, $maxima, j'obtiens:
/usr/lib/maxima/5.10.0/binary-gcl/maxima: error while loading
shared libraries: libgmp.so.3: cannot open shared object file:
No such file or directory

Et donc ?

As tu vérifié que la lib gmp3 était bien installée, par exemple,
comme ça, en passsant ?

Oui, mais en même temps, si la lib gmp3 est une dépendance de maxima,
aptitude aurait du l'installer ... (enfin je dis ca mais je peux me
tromper ;)).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le #9577371
> Oui, mais en même temps, si la lib gmp3 est une dépendance de maxima,
aptitude aurait du l'installer ... (enfin je dis ca mais je peux me
tromper ;)).

Il y a un bug dans cette dépendance. Installl libgmp3c2 ou libgmp3c2

François Boisson