Maximal Autorisé dans gestionnaire Licence SBS2003

1 réponse
Jeff
Bonjour je viens d'installer un Serveur SBS 2003 Standard + 20 licences
Call. Tout c'est bien déroulé coté activation mais je me pose une question.
Dans mon cadre de gestion de licences sous Gestion de serveur, il apparait
bien mes 25 licences mais au dessous j'ai une ligne "maximum autorisé = 3
" qui apparait.
A quoi sert cette ligne ? Suis-je limité à trois utilisateurs simultanés ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Jeff from MONTPELLIER

1 réponse

GG [MVP]
Bonjour,

Dans mon cadre de gestion de licences sous Gestion de serveur, il apparait
bien mes 25 licences mais au dessous j'ai une ligne "maximum autorisé = 3
" qui apparait.
A quoi sert cette ligne ? Suis-je limité à trois utilisateurs simultanés
??

Mais non, si 25 licences SBS, 25 accès simultanés autorisés.
En revanche vous devez avoir déjà enregistré normalement par
le biais de la console de gestion de serveur 22 machines dans
Active Directory de votre serveur. Il ne vous reste plus que 3,
avant de penser a en racheter, ensuite vous pouvez continuer
a en enregistrer sans problème, mais si 25 stations ou serveurs
font un accès simultanés a votre serveur, le 26e sera prévenu
qui il a problème de licences
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/