MBP: Refermer l'ecran sans mettre en veille

Le
Olivier Croquette
Salut

Comment faire pour qu'un MacBook Pro ne se mette pas en veille quand on
le referme?
listes2
Le #2437371
Olivier Croquette
Comment faire pour qu'un MacBook Pro ne se mette pas en veille quand on
le referme?

S'il est branché à un clavier externe ainsi qu'à un écran, il est
possible de le réveiller même fermé.
Mais j'ignore comment l'empêcher de s'endormir.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Philippe Sainte-Marie
Le #2437341
On 2007-07-25, Olivier Goldberg
Olivier Croquette
[...]

InsomniaX

Pas testé.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

olivier.marti
Le #2437301
Olivier Goldberg
Olivier Croquette
[...]

Baisser l'écran le plus possible, mais en laissant la place pour passer
un (petit doigt). C'est suffisant pour le mettre en veille. Si on passe
un doigt et qu'on appuie sur une touche, le Mac se réveille, mais
l'écran ne se ralume pas. On peut alors fermer.

Olivier

ASM
Le #2437191
En réponse à Philippe Sainte-Marie qui nous a susurré, en date du :
26/07/07 8:12, le message sibyllin suivant :
On 2007-07-25, Olivier Goldberg
Olivier Croquette
[...]

Si les ouies de ventilation du MacBookPro sont comme celles de mon
PowerBookAlu, je me demande si la chaleur ventilée par le crincrin
directement sur l'écran fermé lui fait vraiment du bien ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

anneleguennec
Le #2436931
Olivier Goldberg
[...]

A part jouer dans les préférences système...

En fait, si j'ai bien compris la question initiale, c'était éviter la
mise en veille automatique à chaque fermeture du capot. Donc, un
clavier, voire peut être une souris seule, et ça résoud le problème

Saïd
Le #2436911
Olivier Goldberg :
Olivier Croquette
[...]

Mon macbook ne se rendos pas dans ces conditions. C'est d'aillerus le seul
moyen que j'ai trouve pour ne lui faire utiliser que l'ecran externe.

1) le brancher sur ecran+clavier+souris externes.
2) le refermer et il s'endort.
3) le reveiller a la souris ou clavier externe. et la il reste reveiller et
l'ecran interne est desactivé.

Wer bleibt er? -- Heidegger

listes2
Le #2436851
Anne
Donc, un
clavier, voire peut être une souris seule, et ça résoud le problème

Ben non. Si je branche un clavier et écran (pas tenté sans écran), mon
Powerbook se met en veille à la fermeture de son écran. Et il se
réveille lorsque je stimule le clavier externe, même sans ouvrir
l'écran. Mais la fermeture le fait quand même s'endormir.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

olivier.marti
Le #2436811
Olivier Goldberg
[...]

Mais c'est un problème, vu qu'il se réveille tout de suite ????

Olivier

Olivier Croquette
Le #2436521
Olivier Marti wrote, On 26/07/07 17:59:
Mais c'est un problème, vu qu'il se réveille tout de suite ????

Oui: d'une part, c'est une perte de temps, d'autre part, cela interrompt
les programmes, qui peuvent mal réagir (calculs, téléchargements...)

Olivier Croquette
Le #2436511
Philippe Sainte-Marie wrote, On 26/07/07 8:12:
InsomniaX

Merci pour le lien. Je vais tester ça.