McAfee et Windows XP

Tipi
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Portable Dell Latitude D420 avec un Centrino Duo.
Sur ce portable, il y avait préinstallé Windows XP SP2.

J'installe tous mes logiciels, aucuns problèmes. Lorsque j'installe
McAfee VirusScan 8.0, sans aucun patch, je reçois un message d'erreur :

<<L'instruction à "0x........" emploie l'adresse mémoire "0x........".
La mémoire ne peut pas être "written">>.

Ensuite, je ne peux plus rien faire, même après avoir redémarrer mon pc.

Connaissez-vous ce problème, lié à un anti-virus ?

Je vous remercie.

Tipi

Yves Jean Marie Lambert
Tipi wrote:

La mémoire ne peut pas être "written">>.

Quand je pense que des traducteurs pros se permettenrt ce genre de trucs
qu'un traducteur bénévole ne ferait sous aucun prétexte...

Ensuite, je ne peux plus rien faire, même après avoir redémarrer mon pc.

Connaissez-vous ce problème, lié à un anti-virus ?

Si vous vous retrouvez à chaque redémarrage avec un death-blue screen
avec ça, ce n'est pas lié à l'antivirus mais à un problème de memory àmha.
Ce que vous pouvez faire (dépéchez vous ne faite pas courir la garantie
de votre vente en lot)
- redémarrez en mode sans échec
- désinstaller l'antivirus
redémarrer.
- Prier pour que votre RAM ne soit jamais saturée.
Si vous avez de nouveau l'écran bleu de a mort :
- passer votre PC à memtest86+ ou autre programme de test de mémoire
- si il y a des erreurs, renvoyez le portable à votre seller en faisant
jouer la warranty.

WinTerMiNator

:
[...]

Il s'agit vraisemblablement d'un bug de programmation quelconque qui rend
deux programmes incompatibles. Dur de dire d'où vient le problème...

Démarrez en mode sans échec, virez tout ce qui ne sert à rien et redémarrez
votre PC. Attention en particulier aux "vieilles" applis en 16 bits dont la
gestion mémoire est moins rigoureuse.

Quant à McAfee VirusScan, s'il s'agit de la version 8.0i Enterprise (la
seule qui marche, pas les c... grand public avec interface Web!), sachez
qu'on en est au patch 13! Et qu'elle a quelques incompatibilités avec
d'autres produits de sécurité ou travaillant "bas niveau" avec lesquels elle
cohabite difficilement.

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://anonapps.samizdat.net (Anonymat sur Internet)

chpnp

[...]

Qu'est ce qui ne marche pas avec les versions grand public ?

merci

christophe

WinTerMiNator
"chpnp" a écrit dans le message de news:
4512eb6b$0$7838$

[...]

Les versions grand public utilisent Internet Explorer et Active X comme
interface utilisateur. Or Internet Explorer est la première cible des
spywares. Si, à cause d'une infection pàar spyware il est bloqué, plus
d'interface utilisateur!

Et ça ne marchera pas non plus en mode sans échec, car pas d'Active X...

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://anonapps.samizdat.net (Anonymat sur Internet)
Adresse e-mail invalide; pour me contacter:
http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG

chpnp

[...]

Sauf erreur de ma part ceci n'est plus vrai
J'ai acheté une version CD et je ne me souviens pas avoir eu besoin de internet explorer.
par contre c'était encore vrai il y a 8 mois pour un achat par le site.
Mais évidement il vaut mieux utiliser mozilla pour surfer et rester à l'écart de IE, ce que je fais, auquel cas utiliser IE de temps à autre pour accéder au site de mcafee ne devrait pas être un pb.

IE peut il etre infecté lorsqu'on utilise firefox pour surfer ? j'ai toujours pensé que non mais après tout peut etre est-ce possible ... ?

Y a t il une autre raison de fuir cet antivirus ? j'avais pourtant l'impression jusqu'à présent que c'était l'un des meilleurs, de manière assez régulière.

Christophe

WinTerMiNator
chpnp wrote:

[...]

Sur le site de McAfee, dans la configuration requise: Internet Explorer 6.0
ou ultérieur.
Et ça n'a rien à voir avec l'achat par Web, mais avec l'utilisation: McAfee
VirusScan "grand public" ne fonctionne pas sans IE 6.0 et sans que l'Active
X ne soit autorisé.

C'est là qu'est la vulnérabilité, à 2 niveaux:
- McAfee ne fonctionnera pas (ou mal) si IE est infecté,
- et le fait de devoir autoriser les Active X, dans la zone "Poste de
travail", ouvre la voie à des attaques qui pourront être lancées par un
malware récolté par du surf (avec IE ou Mozilla), par un mail html, ou par
une PJ dans un mail.

Mais évidement il vaut mieux utiliser mozilla pour surfer et rester à
l'écart de IE, ce que je fais, auquel cas utiliser IE de temps à
autre pour accéder au site de mcafee ne devrait pas être un pb.

C'est pas la question, hors sujet, voir ci-dessus.

IE peut il etre infecté lorsqu'on utilise firefox pour surfer ? j'ai
toujours pensé que non mais après tout peut etre est-ce possible ...
?

On peut télécharger en naviguant avec Firefox, ou via un mail en thml, ou
via une PJ de mail un malware quelconque qui va vouloir infecter IE 6.0.

Y a t il une autre raison de fuir cet antivirus ?

Non.

j'avais pourtant
l'impression jusqu'à présent que c'était l'un des meilleurs, de
manière assez régulière.

C'était vrai pour les versions grand public, avant l'introduction de
l'interface utilisateur basé sur IE. Et c'est toujours un des meilleurs
antivirus en version professionnelle (Enterprise). C'est d'ailleurs
l'antivirus que j'utilise (version 8.0i Enterprise, avec patch 13).

Christophe

Cordialement,

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://anonapps.samizdat.net (Anonymat sur Internet)
Adresse e-mail invalide; pour me contacter:
http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG

chpnp
j'avoue etre perturbé, je crois tout à fait que vous connaissez ce sujet mieux que moi.
Ce qui m'échappe, c'est que vous dite que l'interface utilisateur utilise activex et que mcafee ne fonctionne pas si activex n'est pas autorisé.

En fait sur ma machine activex n'est pas autorisé et d'une part j'ai quand meme l'impression que l'interface utilisateur fonctionne, d'autre part, Mcafee "fait des choses".
Mais peut etre pas tout ce que je crois qu'il fait....

Ca me parait énorme qu'un fournisseur de logiciel antivirus laisse une faille aussi grosse.

en quelquesorte, la porte est blindée mais la clef est sous le paillasson....

Christophe

chpnp wrote:

[...]

chpnp
[...]

ou alors: les activex sont autorisés sur ma machine et je comprends mal les options.

Que faut il cocher pour interdire les ActiveX sur le poste de travail ?
(version de XP en français)

Merci
Christophe

jerome_lopusniac
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai exactement le même problème
que vous avec un inspiron d620 et viruscan 8.0.
Comment avez-vous résolu le problème ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Jérôme

[...]

gachenthierry
Bonjour,

Si je ne me trompe, Dell, vend ses pc avec "norton system security" en
package installé.
vous avez saturer votre memoire il est vrai, mais c'est surtout dù à
l'installation de deux programme anti virus. Si le mode sans echec ne
fonctionne pas, vous avez la possibilité de recupperer (chez une autre
personne ou sur un autre poste) Un cd de reparation style "ultimate
boot cd" qui vous opermettra de desinstallé l'un ou l'autre des anti
virus. N'oublier pas les cle de registre Symantec qui, même si le
logiciel est desinstallé, font chargé des dll au demarage.