md5 sha1 etc...

2 réponses
yves
Bonjour,

Soit un PC sous Windows sur lequel se trouve Emacs (version 24).
Il n'est pas possible d'installer un autre logiciel sur ce PC.

Y a-t-il moyen à l'aide seulement d'Emacs de déterminer le hash sha1 d'un
fichier quelconque sur ce PC, et comment ?

Cordialement,
--
Yves

2 réponses

Pascal J. Bourguignon
yves writes:

Soit un PC sous Windows sur lequel se trouve Emacs (version 24).
Il n'est pas possible d'installer un autre logiciel sur ce PC.

Y a-t-il moyen à l'aide seulement d'Emacs de déterminer le hash sha1 d'un
fichier quelconque sur ce PC, et comment ?

Si il y a, M-x apropos RET sha1 RET devrait donner des indices.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
A bad day in () is better than a good day in {}.
yves
Le Tue, 26 Jun 2012 02:01:56 +0200, Pascal J. Bourguignon a écrit:

Bonjour,

Si il y a, M-x apropos RET sha1 RET devrait donner des indices.

Merci.
J'ai trouvé ici:

http://lists.gnu.org/archive/html/emacs-devel/2011-05/msg00714.html

ceci, placé dans le .emacs:

(defun sha1-file (file)
(with-temp-buffer
(set-buffer-multibyte nil)
(insert-file-contents file)
(sha1 (current-buffer))))

Ca marche bien avec eshell:

~ $ echo "bonjour" > monfichier
~ $ sha1-file monfichier
e7bc546316d2d0ec13a2d3117b13468f5e939f95

Je ne comprends pas tout, comme d'habitude. Mais enfin, ça marche.

@+
--
Yves