mdk9.2 prb de son et de gravure

2 réponses
siaud
Meilleur Voeux a tous et bonne année!

pour la nouvelle année j'ai trouvé un hors série en kiosque avec 7 cd de la
mdk9.2.

je l'ai installé mais j'ai 2 prb récurant.

1. le son: ma carte terratec 512i est bien reconnue (driver snd -fm801 qui
bien le bon driver!) mais j'ai pas de son quand même! rien qui sort!

2. La gravure j'ai 1 samsung dvd-rom sd-6125 et 1 samsung cd-r/rw-408B
le graveur no problem!
le DVD atapi, il n'est pas reconnu par les logiciel de gravure, il faut
l'emuler en scsi, mais je sais pas faire! en cherchant j'ai trouvé avec la
commande <make menuconfig> mais voila la réponse:
make: ***Pas de règle pour fabriquer la cible "menuconfig". Arrêt.

que faire pour bien commencer cette nouvelle année??

2 réponses

Yannick F.
Meilleur Voeux a tous et bonne année!

pour la nouvelle année j'ai trouvé un hors série en kiosque avec 7 cd de la
mdk9.2.

je l'ai installé mais j'ai 2 prb récurant.

1. le son: ma carte terratec 512i est bien reconnue (driver snd -fm801 qui
bien le bon driver!) mais j'ai pas de son quand même! rien qui sort!

2. La gravure j'ai 1 samsung dvd-rom sd-6125 et 1 samsung cd-r/rw-408B
le graveur no problem!
le DVD atapi, il n'est pas reconnu par les logiciel de gravure, il faut
l'emuler en scsi, mais je sais pas faire! en cherchant j'ai trouvé avec la
commande <make menuconfig> mais voila la réponse:
make: ***Pas de règle pour fabriquer la cible "menuconfig". Arrêt.

que faire pour bien commencer cette nouvelle année??
normalement, la mandrake erconnait les graveurs et configure donc

automatique l'émulation scsi

l'émulation est déjà dans le noyau, donc pas nécessaire de compiler un
nouveau noyau en faisant make menuconfig etc... (soit dit en passant,
make menuconfig ne se fait pas dans n'imprte quel répertoire et cette
seule commande ne suffit pas : renseigne toi sur la compilation d'un noyau)

Donc normalement, tu dois avoir ceci dans ton /etc/lilo.conf
append = "hdc=ide-scsi"

CEtte ligne contiendra surement d'autre options... sinon, il faut
rajouter ça (chanegr hdc par hda hdb ou hdd selon la position du graveur
sur les nappes IDE)

ne pas oublier de lancer lilo avant de redemarrer (en tapant lilo
simplement)

Ensuite, il faut être sur que le module ide-scsi est chargé au démarrage
verifie le contenue de /etc/modules ou module.conf je ne sais plus

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

siaud
Yannick F. wrote:

Meilleur Voeux a tous et bonne année!

pour la nouvelle année j'ai trouvé un hors série en kiosque avec 7 cd de
la mdk9.2.

je l'ai installé mais j'ai 2 prb récurant.

1. le son: ma carte terratec 512i est bien reconnue (driver snd -fm801
qui bien le bon driver!) mais j'ai pas de son quand même! rien qui sort!

2. La gravure j'ai 1 samsung dvd-rom sd-6125 et 1 samsung cd-r/rw-408B
le graveur no problem!
le DVD atapi, il n'est pas reconnu par les logiciel de gravure,
il faut
l'emuler en scsi, mais je sais pas faire! en cherchant j'ai trouvé avec
la commande <make menuconfig> mais voila la réponse:
make: ***Pas de règle pour fabriquer la cible "menuconfig". Arrêt.

que faire pour bien commencer cette nouvelle année??
normalement, la mandrake erconnait les graveurs et configure donc

automatique l'émulation scsi

l'émulation est déjà dans le noyau, donc pas nécessaire de compiler un
nouveau noyau en faisant make menuconfig etc... (soit dit en passant,
make menuconfig ne se fait pas dans n'imprte quel répertoire et cette
seule commande ne suffit pas : renseigne toi sur la compilation d'un
noyau)

Donc normalement, tu dois avoir ceci dans ton /etc/lilo.conf
append = "hdc=ide-scsi"

CEtte ligne contiendra surement d'autre options... sinon, il faut
rajouter ça (chanegr hdc par hda hdb ou hdd selon la position du graveur
sur les nappes IDE)

ne pas oublier de lancer lilo avant de redemarrer (en tapant lilo
simplement)

Ensuite, il faut être sur que le module ide-scsi est chargé au démarrage
verifie le contenue de /etc/modules ou module.conf je ne sais plus

merci pour ton conseil, je vais me plonger dans le travail linux!

passionnant.