mDNSResponder

Le
bignouletsmariane
rebonjour, rebonsoir,

j'ai beaucoup de mal à joindre le groupemonmac

sur orange je ne peux pas lire les echanges = recapitulatif

sur gmail encore des nouveautés que j'essaie de compendre et

je me demande où est passé mon message sur ce theme
cité en objet et qui m'empeche d'utiliser ce macbook snowleopard

mardi 01/10/2013

   macbook snow leopard mises à jour effectuées regulièrement
   dimanche   màj  iOS7 en 1 et hier iOS7 en 2

   Tous les soirs tous les cables de l'ordi sont débranchés

 <  mardi matin 01/10/2013  je rebranche vers 9.15..

<1° constatation
.>l'horloge indique alors 1.15
 < un petit calcul nous indique que c'est à 8h que l'horloge aurait =
été <remise à zero donc  ordi éteint

 < 2° constatation
 <     un encart au centre de l'ecran indique
 <    """voulez-vous que l'appli->  ""mDNSReponde=
r""
 <      accepte les connections reseau entrantes ?

  <       suite plutot menaçante =
  <       cliquer sur refus   rrisque de
  <       refuser l'autorisation   consequences = pas mieux

 < 3° constatation <..>

 <4° constatation <>

 <5° ce qui m'inquiète c'est le paragraphe sur iTunes car j'ai proced=
é les deux jours précédents à
        màj  iOS7   1    et    IOS7   2 pour i Phon=

       je crains d'entrainer d'autres désordres

  Vos conseils sont les bienvenus pour me débarrasser de cet intrus en =
évitant des dégats que je ne saurais pas reparer moi-meme

merci d'avance

--
mariane

jperrocheau
Le #25697182

j'ai beaucoup de mal à joindre le groupemonmac
[snip]

Fait comme tout le monde ici, utilise un vrai logiciel lecteur de news,
MacSOUP, Unison, MT-NewsWatcher,... et non pas cette merde de Google
Group éventuellement Thunderbird peut être considéré comme un lecteur
de news correct.

Si le service de news d'Orange n'existe plus, il me semble, il existe
toujours des serveurs de news en libre accès il suffit de les chercher.
Il suffit de s'enregistrer avec une adress mail valide.

sur gmail ...encore des nouveautés que j'essaie de compendre et je me
demande où est passé mon message sur ce theme cité en objet et qui
m'empeche d'utiliser ce macbook snowleopard

????

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau

Mardi 01/10/2013

Macbook snow leopard, mises à jour effectuées regulièrement dimanche màj
iOS7 en 1 et hier iOS7 en 2.

Tous les soirs tous les câbles de l'ordi sont débranchés.

Ouh! la, il va falloir trier des choses qui n'ont rien à voir les unes
avec les autres, et remettre en forme, syntaxiquement et
typographiquement pour rendre cela lisible... ;-)

Mardi matin 01/10/2013, je rebranche vers 9.15..

1° constatation:

L'horloge indique alors 1.15.

il faut parfois être un peu patient pour que l'affichage de l'horloge se
rafraichisse, si le Mac bosse intensément.

un petit calcul nous indique que c'est à 8h que l'horloge aurait été
remise à zero donc ordi éteint.

???
Je ne suis pas le raisonnement

2° constatation:

un encart au centre de l'ecran indique """voulez-vous que
l'appli-------------------> ""mDNSReponder"" accepte les connections
reseau entrantes ?

Cela n'a rien de menacant, mDNSResponder est le "binaire" qui sert au
protocole multicastDNS (la base de Bonjour) et qui permet de découvrir
les autres Mac et imprimantes réseau sur le réseau local.

suite plutot menaçante = cliquer sur refus rrisque de... refuser
l'autorisation... consequences = pas mieux.

Tu n'as pas précisé quel logiciel antivirus avec firewall ou un logiciel
comme Little Snitch tu utilises ?

3° constatation:

???

4° constatation:

???

5° constatation:

ce qui m'inquiète c'est le paragraphe sur iTunes car j'ai procedé les deux
jours précédents à màj iOS7 1 et IOS7 2 pour iPhone.

Là je ne peux recoller, trop de morceaux manquent... ;-)

Je crains d'entrainer d'autres désordres.

Et nous, d'être complètement perdus.

Vos conseils sont les bienvenus pour me débarrasser de cet intrus en
évitant des dégats que je ne saurais pas reparer moi-meme.

Tu laisses "mDNSReponder" faire son boulot, il fait parti des entrailles
du Mac...

N.B. En espèrant que tu retrouves ma réponse sur cette merde de Google
Group.

merci d'avance

De rien.

--
Jacques Perrocheau
J.P
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

Si le service de news d'Orange n'existe plus, il me semble, il existe
toujours des serveurs de news en libre accès il suffit de les chercher.

Après pas mal d'essais: nntp.aioe.org fonctionne vite et bien et me
permet l'accès aux groupes fr depuis l'autre côté de la Terre :-)
Défaut: il ne permet pas d'éditer un article.

dans l'article de Marianne, je ne comprends pas "joindre le groupemonmac"
C'est quoi ?

--
Jean-Pierre
J.P. Kuypers
Fait comme tout le monde ici, utilise un vrai logiciel lecteur de news,
MacSOUP, Unison, MT-NewsWatcher,...

Y a même la traduction française pour un certain nombre d'entre eux.

Bon ! d'accord, c'est plutôt approximatif pour ne pas dire franchement
ésotérique, mais c'est une traduction quand même.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
texte avant de faire sciemment.
sebastienmarty
Le #25697762
J.P
> [...]

> toujours des serveurs de news en libre accès il suffit de les chercher.

Après pas mal d'essais: nntp.aioe.org fonctionne vite et bien

Je ne peux que plussoyer : je l'utilise depuis le dernier couac de
Groumpf (coucou Xavier :)), et ça fonctionne impeccablement.

Défaut: il ne permet pas d'éditer un article.

Là je ne comprends pas : Usenet ne permet /jamais/ d'éditer un
article...

--
[SbM]
michel.vauquois
> Après pas mal d'essais: nntp.aioe.org fonctionne vite et bien

Je ne peux que plussoyer : je l'utilise depuis le dernier couac de
Groumpf (coucou Xavier :)), et ça fonctionne impeccablement.

Il y a quand même un certain nombre de limitations qui peuvent être
gênantes.

> Défaut: il ne permet pas d'éditer un article.

Là je ne comprends pas : Usenet ne permet /jamais/ d'éditer un
article...

Peut-être J.P voulait-il parler du fait qu'on ne peut ni annuler
(cancel) ni remplacer (supersede) un article avec nntp.aioe.org alors
que c'est possible avec d'autres serveurs de nouvelles.
Ce faisant, je préfère news.alphanet.ch.

X-post et suivi sur fr.comp.sys.mac.communication qui me semble plus
approprié.
--
Michel Vauquois
J.P
In article (MV) wrote:

SbM

> [...]

que c'est possible avec d'autres serveurs de nouvelles.
Ce faisant, je préfère news.alphanet.ch.

C'est ça: "supersede", remplacer un article par un autre ce qui permet
en fait d'éditer un article.

--
Jean-Pierre
J.P. Kuypers
wrote (écrivait) :

In article (MV) wrote:
> [...]
> Ce faisant, je préfère news.alphanet.ch.

C'est ça: "supersede", remplacer un article par un autre ce qui permet

Beaucoup de serveurs de Nouvelles n'honorent plus les messages de
suppression ou de remplacement d'article.

Il y a eu tant d'abus de la part de c*ieurs et autres fouteurs de m*rde
que bien des gestionnaires ont pris la décision d'arrêter cette
pagaille.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez annuler les phrases dans leur con-
texte avant de parler sciemment.
Jacques Perrocheau
Le #25698322
In article (MV) wrote:

[...]

J'utilise news.eternal-september.org

Seule contrainte faire un relevé de temps en temps pour ne pas laisser
le compte se désactiver:

----
Accounts will be automatically deleted after 180 days of inactivity (no
connect to the server). An automatic notification will be sent by email
30 days prior to the deactivation.
----

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

En plusieurs années d'utilisation, news.alphanet.ch n'a que très
rarement été défaillant et lorsque c'est arrivé, ça n'a jamais excédé un
quart d'heure...
Mais merci pour l'indication de ce serveur que je ne connaissais pas.
--
Michel Vauquois