JCL
Le #24094081
jr a présenté l'énoncé suivant :
http://www.liberation.fr/chroniques/01012378163-mechants-avec-les-mechants

Pas besoin d'être sociologue pour dire que les gens regardent trop le
JT...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
jr wrote:
http://www.liberation.fr/chroniques/01012378163-mechants-avec-les-mechants

C'est con ce qui est écrit dans ce texte.

800 homicides par ans c'est trop, le fait que ce soit deux fois plus qu'il y
a 15 ans, n'est pas un critére.

Et les connards qui pratiquent ces homicides sont de la saloprie bien
pourrie qu'il faut détuire. Tu verra comment ça te fera quand un des 800
homicides sera toi ou une personnes de ta famille.
jr
Le #24094601
"Sylvain"
jr wrote:
[...]

Disons que ça donne un éclairage sur la qualité de la politique menée dans
ce domaine.

--
jr
pif34
Le 20/12/2011 22:27, jr a écrit :
http://www.liberation.fr/chroniques/01012378163-mechants-avec-les-mechants

en meme temps, c'est pas très précis: exemple, les "homicides" liés aux
accidents de la route sont ils comptabilisés ? Car on sait qu'on a
fortement réduit ce chiffre, qui n'est pas vraiment de la criminalité,
mais plus de la sécurité routière à mon sens...

moi, j'ai pas le sentiment de vivre dans une société plus sure... mais bon.
pif34
Le #24094821
Le 21/12/2011 10:33, pif34 a écrit :
Le 20/12/2011 22:27, jr a écrit :
[...]

y'a peut etre aussi un progres des services de secours qui font qu'on
décède moins ou plus tard et qui fait qu'on ne rentre plus dans les
stats...

le document est bien peu détaillé pour des teaser pareil... mais bon, le
métier de journaliste n'est plus ce qu'il était.
momy
Sylvain
Le #24095161
jr wrote:
"Sylvain"
jr wrote:
[...]

Oui vu comme cela,

ça montre aussi que, malgré la crise, malgré les façons toujours négatives
avec lesquelles les journalistes présentent les choses, que notre société
évolue de façon positive.
jr
Le #24095201
momy
jr a exposé le 20/12/11 :
http://www.liberation.fr/chroniques/01012378163-mechants-avec-les-mechants

Quelle est la question de droit ?

Lisez.

--
jr
jr
Le 20/12/2011 22:27, jr a écrit :
http://www.liberation.fr/chroniques/01012378163-mechants-avec-les-mechants

en meme temps, c'est pas très précis: exemple, les "homicides" liés aux
accidents de la route sont ils comptabilisés ?

Non, bien sûr. On n'en aurait pas 800.

moi, j'ai pas le sentiments de vivre dans une société plus sure... mais bon.

Prenez-vous deux gardes du corps pour traverser la France?

--
jr
Séb.
Le 21/12/2011 12:41, jr a écrit :
pif34
Le 20/12/2011 22:27, jr a écrit :
[...]

Moi non, même pas pour me balader dans le métro à Paris ;- )

Perso je pense que le sentiment d'insécurité grandit, tout simp lement parce
que nous sommes abreuvés d'informations, et que les médias mà ©diatisent un
max les cas "horribles" (meurtres d'enfants, femmes découpées e tc.) et ceux
commis par des "fous"
Il y avait d'ailleurs hier un C'est dans l'air sur france 5 dont le titre
est : crimes : la part des fous. Intéressantes interventions de psyc hiatres,
les fameux "experts", qui décrètent le d'irresponsabilité d'un criminel ou pas.
C'est comme la pédophilie, avant ça restait "en famille", chut qu'en
dira-t-on au village. maintenant que les pédophiles sont sévà ¨rement punis,
les médias en parlent, les gosses se livrent, les parents les soutie nnent.
Résultat : on a l'impression qu'il y en a de plus en plus

--
Séb.