Médiane sélection plage inférieure d'une colonne date

5 réponses
domidai
Bonjour, je cherche, en cliquant sur une cellule, à sélectionner la plage inférieure et supérieure, trouvé par la médiane, les cellules d'une colonne dates (elles sont en ordre croissantes) .Exemple: (A1:A9) colonne dates, après application de la fonction médiane la plage (A1:A4) est sélectionnée et nommée plage_inf ;idem pour (A5:A9) qui sera sélectionnée et nommée plage_sup .
Merci de vos réponses

5 réponses

DanielCo
Bonjour,
Sub test()
Dim M As Date, Plage_inf As Range, Plage_sup As Range, Ligne As
Long
M = Application.Median([A1:A9])
Ligne = Application.Match(M * 1, [A1:A9])
Set Plage_inf = Range("A1", Cells(Ligne, 1))
Set Plage_sup = Range("A9", Cells(Ligne + 1, 1))
End Sub
Cordialement.
Daniel
Bonjour, je cherche, en cliquant sur une cellule, à sélectionner la
plage inférieure et supérieure, trouvé par la médiane, les cellules
d'une colonne dates (elles sont en ordre croissantes) .Exemple:
(A1:A9) colonne dates, après application de la fonction médiane la
plage (A1:A4) est sélectionnée et nommée plage_inf ;idem pour
(A5:A9) qui sera sélectionnée et nommée plage_sup . Merci de vos
réponses
domidai
Le mardi 02 Août 2016 à 12:31 par DanielCo :
Bonjour,
Sub test()
Dim M As Date, Plage_inf As Range, Plage_sup As Range, Ligne As
Long
M = Application.Median([A1:A9])
Ligne = Application.Match(M * 1, [A1:A9])
Set Plage_inf = Range("A1", Cells(Ligne, 1))
Set Plage_sup = Range("A9", Cells(Ligne + 1, 1))
End Sub
Cordialement.
Daniel
Bonjour, je cherche, en cliquant sur une cellule, à sélectionner
la
plage inférieure et supérieure, trouvé par la
médiane, les cellules
d'une colonne dates (elles sont en ordre croissantes) .Exemple:
(A1:A9) colonne dates, après application de la fonction médiane
la
plage (A1:A4) est sélectionnée et nommée plage_inf ;idem
pour
(A5:A9) qui sera sélectionnée et nommée plage_sup . Merci
de vos
réponses
Merci pour votre réponse,
malheureusement le code ne fonctionne pas et l'exécution me renvoie pas d'erreur. .
Pas de sélection
Pas de plage nommée
Si je test la macro pas à pas la ligne Dim est sautée (les autres lignes se surlignent en jaune) es-ce la cause?.
Quand penser vous?
Cdlt
Ps: désolé je suis vraiment novice.
Dom
DanielCo
Le mardi 02 Août 2016 à 12:31 par DanielCo :
Bonjour,
Sub test()
Dim M As Date, Plage_inf As Range, Plage_sup As Range, Ligne As
Long
M = Application.Median([A1:A9])
Ligne = Application.Match(M * 1, [A1:A9])
Set Plage_inf = Range("A1", Cells(Ligne, 1))
Set Plage_sup = Range("A9", Cells(Ligne + 1, 1))
End Sub
Cordialement.
Daniel
Bonjour, je cherche, en cliquant sur une cellule, à sélectionner
la
plage inférieure et supérieure, trouvé par la
médiane, les cellules
d'une colonne dates (elles sont en ordre croissantes) .Exemple:
(A1:A9) colonne dates, après application de la fonction médiane
la
plage (A1:A4) est sélectionnée et nommée plage_inf ;idem
pour
(A5:A9) qui sera sélectionnée et nommée plage_sup . Merci
de vos
réponses

Merci pour votre réponse,
malheureusement le code ne fonctionne pas et l'exécution me renvoie
pas d'erreur. .
Pas de sélection
Pas de plage nommée
Si je test la macro pas à pas la ligne Dim est sautée (les autres
lignes se surlignent en jaune) es-ce la cause?.
Quand penser vous?
Cdlt
Ps: désolé je suis vraiment novice.
Dom

Au temps pour moi. Je n'ai pas mis de plages nommées mais des variables
"range".
http://www.cjoint.com/c/FHcnFMVmdsv
Sub test()
Dim M As Date, Plage_inf As Range, Plage_sup As Range, Ligne As
Long
M = Application.Median([A1:A9])
Ligne = Application.Match(M * 1, [A1:A9])
ThisWorkbook.Names.Add "Plage_inf", "'" & ActiveSheet.Name & "'!" &
Range("A1", Cells(Ligne, 1)).Address
ThisWorkbook.Names.Add "Plage_sup", "'" & ActiveSheet.Name & "'!" &
Range("A9", Cells(Ligne + 1, 1)).Address
End Sub
Daniel
LSteph
Bonjour,
pas sut tout compris...
Sub MediAddPlg()
Dim myD As Date, r As Long
myD = Application.Median([A1:A9])
r = Application.Match(myD * 1, [A1:A9])
ActiveSheet.Names.Add "Plage_inf", Range("A1", Cells(r, 1))
ActiveSheet.Names.Add "Plage_sup", Range("A9", Cells(r + 1, 1))
[Plage_inf].Activate
End Sub
'LSteph
Le mardi 2 août 2016 14:38:46 UTC+2, domidai a écrit :
Le mardi 02 Août 2016 à 12:31 par DanielCo :
Bonjour,
Sub test()
Dim M As Date, Plage_inf As Range, Plage_sup As Range, Ligne As
Long
M = Application.Median([A1:A9])
Ligne = Application.Match(M * 1, [A1:A9])
Set Plage_inf = Range("A1", Cells(Ligne, 1))
Set Plage_sup = Range("A9", Cells(Ligne + 1, 1))
End Sub
Cordialement.
Daniel
Bonjour, je cherche, en cliquant sur une cellule, à sélectio nner
la
plage inférieure et supérieure, trouvé par la
médiane, les cellules
d'une colonne dates (elles sont en ordre croissantes) .Exemple:
(A1:A9) colonne dates, après application de la fonction médi ane
la
plage (A1:A4) est sélectionnée et nommée plage_inf ;id em
pour
(A5:A9) qui sera sélectionnée et nommée plage_sup . Mer ci
de vos
réponses
Merci pour votre réponse,
malheureusement le code ne fonctionne pas et l'exécution me renvoie pas
d'erreur. .
Pas de sélection
Pas de plage nommée
Si je test la macro pas à pas la ligne Dim est sautée (les autr es lignes se
surlignent en jaune) es-ce la cause?.
Quand penser vous?
Cdlt
Ps: désolé je suis vraiment novice.
Dom
domidai
Le mardi 02 Août 2016 à 12:01 par domidai :
Bonjour, je cherche, en cliquant sur une cellule, à sélectionner
la plage inférieure et supérieure, trouvé par la
médiane, les cellules d'une colonne dates (elles sont en ordre
croissantes) .Exemple: (A1:A9) colonne dates, après application de la
fonction médiane la plage (A1:A4) est sélectionnée et
nommée plage_inf ;idem pour (A5:A9) qui sera sélectionnée
et nommée plage_sup .
Merci de vos réponses
Merci Daniel
Ne fonctionne toujours pas, mais voir L.Steph qui lui met la variable de la ligne Dim My as date....peut être la cause.
Merci Steph, vous n'êtes pas sur d'avoir tout compris ! Mais c'est ce que je demandais et ça marche.
Une question qui n'a rien a voir: a la fin de toutes vos lignes une balise
s'affiche c'est propre au site ou c'est chez moi
et enfin ou peut on clore le sujet
Merci a tous les deux
Cdlt
Dom