Médicaments sur internet

Le
zartopikar
Bonjour,
Sauf pour la santé, qu'elle risque y a t'il d'acheter des médicaments sur
internet sans ordonnance d'un point de vue légale ?
Risque t'on d'avoir des ennuis avec la police ? Et pourquoi ?
Merci de vos contributions d'avance.
Serge
Le #23408391
"zartopikar" 1fxmh1s6x15r$.sjl6fjmt94tw$
[...]

Comme tu ne sais pas vraiment le contenu de ce que tu vas recevoir, ce
peut être aussi avec les douanes que tu peux avoir des problèmes....

De plus ton expéditeur est passible d'exercice illégal de la médecine
et/ou de la pharmacie !

Le risque aussi c'est de payer pour un placebo....

Serge
zartopikar
Le #23408491
Le Wed, 1 Jun 2011 15:26:33 +0200, Serge a écrit :

Comme tu ne sais pas vraiment le contenu de ce que tu vas recevoir, ce
peut être aussi avec les douanes que tu peux avoir des problèmes....

Je connais des cas justement ou la commande (si il y a en une) arrive à bon
port sans bronchement des douanes.
A partir de là comment la police peut elle être au courant ? Dans le cas
que je cite, le client a été convoqué pour des comprimés achetés sur
internet. Ce n'étais pas de la drogue pourtant ?
c'est quoi l'infraction alors ?
Serge
Le #23408671
"zartopikar" 247g7fge21k3$
[...]

Infraction sur le commerce de pharmacie... ?
(les pharmaciens doivent être diplômés et ont un numérus clausus !)

Plainte de l'afssaps ?

Médicament délivré uniquement sur ordonnance ?
Contravention au code de la sécurité sociale ?

Le client n'a pas demandé la cause de sa convocation ???
C'est la première chose à faire....

Serge