Médicaments sur internet

Le
Epinoche
Bonsoir,

A t'on le droit d'acheter à une pharmacie en ligne située dans l'UE des
médicaments avec une ordonnance ?

Merci.

dmkgbt
Le #26328093
Epinoche
Bonsoir,

A t'on le droit d'acheter à une pharmacie en ligne située dans l'UE des
médicaments avec une ordonnance ?

Vous avez le droit d'essayer mais votre ordonnance n'a aucune valeur
ailleurs qu'en France auprès d'un pharmacien d'officine français.
Et comme les pharmaciens français qui ont une officine en ligne n'ont
pas le droit de délivrer de médicaments prescrits sur ordonnance, vous
n'aurez pas vos médicaments.

Maintenant, si vous parvenez à les obtenir par le biais d'un site
quelconque (UE ou hors UE), ne venez pas vous plaindre qu'il s'agit de
contrefaçons, voire de produits toxiques ou que la Sécurité Sociale
française ne vous les rembourse pas.

Bon, si c'est de la poudre de perlimpinpin ou de l'eau sucrée ( genre
"médicaments" homéopathiques), vous ne risquerez pas grand chose mais il
existe un vrai risque pour votre santé.

Merci.

--
Signature en solde
Az Sam

ne venez pas vous plaindre qu'il s'agit de
contrefaçons, voire de produits toxiques ou que la Sécurité Sociale
française ne vous les rembourse pas.

comme ls generiques sans marques mais a la marque du generique par exemple ?

Bon, si c'est de la poudre de perlimpinpin ou de l'eau sucrée ( genre
"médicaments" homéopathiques), vous ne risquerez pas grand chose mais il
existe un vrai risque pour votre santé.

comme les médicaments non remboursés par la sécu car au bénéfice
thérapeutique insuffisant mais qui nous ont soignés pendant des années ?

--
Cordialement,
dmkgbt
> [...]

> française ne vous les rembourse pas.

comme ls generiques sans marques mais a la marque du generique par exemple ?

Les génériques n'ont pas de "marques".
Ils portent juste le nom de la molécule active, genre " Ibuprofène",
"Paracétamol", "Amoxicilline".
Et les génériques sont fabriqués par des laboratoires pharmaceutiques,
surveillés et testés comme les autres et remboursés par la sécu.

Ha, évidemment, ils ont le même effet que les médicaments "de marque" en
étant moins chers sauf pour les gens sensibles à l'effet placebo d'un
nom, comme ceux qui veulent absolument du Doliprane© et non - "surtout
pas, ça n'agit pas" - du Paracétamol.
(j'ai mis une fois à quelqu'un comme ça du paracétamol générique dans
une boîte de Doliprane et là, miracle, ça a marché :-D)

> [...]

comme les médicaments non remboursés par la sécu car au bénéfice
thérapeutique insuffisant mais qui nous ont soignés pendant des années ?

Voir ce que je dis sur l'effet placebo qui n'est pas négligeable :-)

--
Signature en solde
MrDan
[...]

Pas de marques ? en êtes vous certaine ?
jr
Le #26328124
Dominique de Corse
Az Sam

Si si, de circonstance.

--
Naturellement trouble.
patrick.1200RTcazaux
comme les médicaments non remboursés par la sécu car au bénéfice
thérapeutique insuffisant mais qui nous ont soignés pendant des années ?

Tu veux dire, comme l'homéopahtie, qui soigne les maladies qui
guérissent d'elles-même ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
> [...]
>
> Voir ce que je dis sur l'effet placebo qui n'est pas négligeable :-)

Pas de marques ? en êtes vous certaine ?

Oui.
C'est justement ce qui caractérise les génériques : le brevet est passé
dans le domaine public.
A moins que ça vous dérange que le labo qui les fabrique mette son nom
sur la boîte?
Mais ce n'est pas une marque de médicament, ça.

--
Signature en solde
dmkgbt
> Les génériques n'ont pas de "marques".

Si si, de circonstance.

Allons bon!?

--
Signature en solde
dmkgbt
> [...]
> thérapeutique insuffisant mais qui nous ont soignés pendant des années ?

Tu veux dire, comme l'homéopahtie, qui soigne les maladies qui

Mieux : ça soigne même des maladies qui n'existent pas!

--
Signature en solde
jr

Les génériques n'ont pas de "marques".

Si si, de circonstance.

Allons bon!?

Ils ont tous un nom de spécialité.
Si très généralement c'est sous la forme "molécule-labo" ça n'a pas l'air
d'être une obligation:

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/9d46232ac1fe058178e944f1c98de9e4.pdf

(Faut fouiller, Surgam/Flanid par exemple)

--
Naturellement trouble.