MEFC 2007->2003

18 réponses
Albert
Bonjour

Dans un calendrier annuel 2007 j'ai la mise en forme conditionnel suivante
pour colorier tous les deux mercredi, "=ET(JOURSEM(A5;1)=4;EST.PAIR(A5))",
et pour tous les deux jeudi "=ET(JOURSEM(A5;1)=6;EST.PAIR(A5))".

Cela ne fonctionne pas avec XL2003, avez-vous une alternative à me proposer
?

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Albert,

il faut installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire
d'analyse pour que la fonction EST.PAIR fonctionne sur xl2003.

isabelle

Albert a écrit :
Bonjour

Dans un calendrier annuel 2007 j'ai la mise en forme conditionnel
suivante pour colorier tous les deux mercredi,
"=ET(JOURSEM(A5;1)=4;EST.PAIR(A5))", et pour tous les deux jeudi
"=ET(JOURSEM(A5;1)=6;EST.PAIR(A5))".

Cela ne fonctionne pas avec XL2003, avez-vous une alternative à me
proposer ?

Merci

Albert
Merci Isabelle

C'est trop compliqué pour mes utilisateurs de Sherbrooke.
N'y a t'il pas une autre formule simple que je pourrais utiliser pour tous
les deux mercredi. Une fois fait, j'expédie le calendrier par courriel. Ça
ne me tente pas de faire 150kms à chaque fois qu'il y a un problème.
merci
Albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Albert,

il faut installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse
pour que la fonction EST.PAIR fonctionne sur xl2003.

isabelle

Albert a écrit :
Bonjour

Dans un calendrier annuel 2007 j'ai la mise en forme conditionnel
suivante pour colorier tous les deux mercredi,
"=ET(JOURSEM(A5;1)=4;EST.PAIR(A5))", et pour tous les deux jeudi
"=ET(JOURSEM(A5;1)=6;EST.PAIR(A5))".

Cela ne fonctionne pas avec XL2003, avez-vous une alternative à me
proposer ?

Merci

MichDenis
Bonjour Albert,

Essaie ceci : =ET(JOURSEM(A5;1)=6;MOD(A5;2)=0)

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Ouaiq$
Bonjour

Dans un calendrier annuel 2007 j'ai la mise en forme conditionnel suivante
pour colorier tous les deux mercredi, "=ET(JOURSEM(A5;1)=4;EST.PAIR(A5))",
et pour tous les deux jeudi "=ET(JOURSEM(A5;1)=6;EST.PAIR(A5))".

Cela ne fonctionne pas avec XL2003, avez-vous une alternative à me proposer
?

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
isabelle
bonjour Albert,

j'habite sherbrooke, je pourrais aller leurs montrer comment faire ;-)
blague à part,
tu peut remplacer la fonction EST.PAIR
par
MOD(A5;2)=0

isabelle

Albert a écrit :
Merci Isabelle

C'est trop compliqué pour mes utilisateurs de Sherbrooke.
N'y a t'il pas une autre formule simple que je pourrais utiliser pour
tous les deux mercredi. Une fois fait, j'expédie le calendrier par
courriel. Ça ne me tente pas de faire 150kms à chaque fois qu'il y a
un problème.
merci
Albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Albert,

il faut installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire
d'analyse pour que la fonction EST.PAIR fonctionne sur xl2003.

isabelle

Albert a écrit :
Bonjour

Dans un calendrier annuel 2007 j'ai la mise en forme conditionnel
suivante pour colorier tous les deux mercredi,
"=ET(JOURSEM(A5;1)=4;EST.PAIR(A5))", et pour tous les deux jeudi
"=ET(JOURSEM(A5;1)=6;EST.PAIR(A5))".

Cela ne fonctionne pas avec XL2003, avez-vous une alternative à me
proposer ?

Merci

Albert
Re bonsoir Isabelle et MichDenis

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
bonjour Albert,

j'habite sherbrooke, je pourrais aller leurs montrer comment faire ;-)

Je sais, c'est pour ça que je l'ai mentionné.
Mais leur connaissance de EXCEL est ZÉRO, ils peuvent toutefois afficher le
calendrier sur l'écran et voir les jours coloriées avec leur XL2003.

La fonction MOD(A5;2)=0 pour pair et MOD(A5;2)=1 pour impair est correcte.
J'utilise le calendrier annuel de Jacques Boisgontier comme départ sur mon
XL2007 pour afficher leurs jours de congé en rotation toutes les deux
semaines et autres activités du genre.
Ceci requiert un minimum de 5 MEFC, une pour la mise en forme du calendrier,
et 4 pour les jours de congé.

Il semble que XL2003 ainsi que mon XL2000 ne peuvent afficher que TROIS (3)
MEFC sur une plage donnée.
Si c'est le cas, je vais abandonner le projet pour XL2003.

Merci
Albert

blague à part,
tu peut remplacer la fonction EST.PAIR
par
MOD(A5;2)=0

isabelle

Albert a écrit :
Merci Isabelle

C'est trop compliqué pour mes utilisateurs de Sherbrooke.
N'y a t'il pas une autre formule simple que je pourrais utiliser pour
tous les deux mercredi. Une fois fait, j'expédie le calendrier par
courriel. Ça ne me tente pas de faire 150kms à chaque fois qu'il y a un
problème.
merci
Albert

MichDenis
Les versions antérieures à la version 2007 permettent
4 formats :
1 pour l'affichage normal sans condition
3 formats répondant chacune à une condition particulière
(mise en forme conditionnelle)

Il est possible de développer plus de conditions en utilisant VBA.
Si la chose t'intéresse, énonce toutes tes conditions que tu utilises
avec Excel 2007.

N.B- Si tu fais du développement pour des usagers utilisant des versions
antérieures d'Excel, tu devrais utiliser la version la plus ancienne du parc
d'ordinateur pour développer tes programmes. La compatibilité existe
de façon ascendante et non l'inverse !

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re bonsoir Isabelle et MichDenis

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
bonjour Albert,

j'habite sherbrooke, je pourrais aller leurs montrer comment faire ;-)

Je sais, c'est pour ça que je l'ai mentionné.
Mais leur connaissance de EXCEL est ZÉRO, ils peuvent toutefois afficher le
calendrier sur l'écran et voir les jours coloriées avec leur XL2003.

La fonction MOD(A5;2)=0 pour pair et MOD(A5;2)=1 pour impair est correcte.
J'utilise le calendrier annuel de Jacques Boisgontier comme départ sur mon
XL2007 pour afficher leurs jours de congé en rotation toutes les deux
semaines et autres activités du genre.
Ceci requiert un minimum de 5 MEFC, une pour la mise en forme du calendrier,
et 4 pour les jours de congé.

Il semble que XL2003 ainsi que mon XL2000 ne peuvent afficher que TROIS (3)
MEFC sur une plage donnée.
Si c'est le cas, je vais abandonner le projet pour XL2003.

Merci
Albert

blague à part,
tu peut remplacer la fonction EST.PAIR
par
MOD(A5;2)=0

isabelle

Albert a écrit :
Merci Isabelle

C'est trop compliqué pour mes utilisateurs de Sherbrooke.
N'y a t'il pas une autre formule simple que je pourrais utiliser pour
tous les deux mercredi. Une fois fait, j'expédie le calendrier par
courriel. Ça ne me tente pas de faire 150kms à chaque fois qu'il y a un
problème.
merci
Albert

Bonjour MichDenis

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Les versions antérieures à la version 2007 permettent
4 formats :
1 pour l'affichage normal sans condition
3 formats répondant chacune à une condition particulière
(mise en forme conditionnelle)

Il est possible de développer plus de conditions en utilisant VBA.
Si la chose t'intéresse, énonce toutes tes conditions que tu utilises
avec Excel 2007.

N.B- Si tu fais du développement pour des usagers utilisant des versions
antérieures d'Excel, tu devrais utiliser la version la plus ancienne du
parc
d'ordinateur pour développer tes programmes. La compatibilité existe
de façon ascendante et non l'inverse !

C'est pour un usage personnel que j'ai fait ce calendrier afin de suivre
diverses activités, Entre autres avoir la table des journées de congé des
beaux-frères, et leur fournir une copie. Pour le moment je vais me contenter
de leur transmettre l'image.
De plus cela me fait apprendre EXCEL pour les besoins de formation au club
informatique.

Merci Isabelle et MichDenis.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

.
Albert
Bonjour MichDenis
"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Les versions antérieures à la version 2007 permettent
4 formats :
1 pour l'affichage normal sans condition
3 formats répondant chacune à une condition particulière
(mise en forme conditionnelle)

Il est possible de développer plus de conditions en utilisant VBA.
Si la chose t'intéresse, énonce toutes tes conditions que tu utilises
avec Excel 2007.

Je reconsidère votre offre, au club informatique notre petit groupe pense
pouvoir s'attaquer au VBA à l'automne, donc si votre offre tient encore
voici les détails.

Le fichier XL2000 calendrier example est disponible sur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cij0YphFZd.xls

Les conditions sont les suivantes:
(en plus du MEFC sans format du calendrier)
Pour toutes les conditions Range =$A$5:$L$35
¥=AUJOURDHUI() Orange pâle
=ET(JOURSEM(A5;1)=3;MOD(A5;2)=0) Vert moyen
=ET(JOURSEM(A5;1)=6;MOD(A5;2)=0) Vert moyen
=ET(JOURSEM(A5;1)=1;MOD(A5;2)=1) Vert moyen
=ET(JOURSEM(A5;1)=7;MOD(A5;2)=0) Vert moyen

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
MichDenis
ça pourrait donner quelque chose comme ceci :

http://cjoint.com/?hDaxNpd8eI

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour MichDenis
"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Les versions antérieures à la version 2007 permettent
4 formats :
1 pour l'affichage normal sans condition
3 formats répondant chacune à une condition particulière
(mise en forme conditionnelle)

Il est possible de développer plus de conditions en utilisant VBA.
Si la chose t'intéresse, énonce toutes tes conditions que tu utilises
avec Excel 2007.

Je reconsidère votre offre, au club informatique notre petit groupe pense
pouvoir s'attaquer au VBA à l'automne, donc si votre offre tient encore
voici les détails.

Le fichier XL2000 calendrier example est disponible sur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cij0YphFZd.xls

Les conditions sont les suivantes:
(en plus du MEFC sans format du calendrier)
Pour toutes les conditions Range =$A$5:$L$35
¥=AUJOURDHUI() Orange pâle
=ET(JOURSEM(A5;1)=3;MOD(A5;2)=0) Vert moyen
=ET(JOURSEM(A5;1)=6;MOD(A5;2)=0) Vert moyen
=ET(JOURSEM(A5;1)=1;MOD(A5;2)=1) Vert moyen
=ET(JOURSEM(A5;1)=7;MOD(A5;2)=0) Vert moyen

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
Bonsoir MichDenis

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:%
ça pourrait donner quelque chose comme ceci :

http://cjoint.com/?hDaxNpd8eI

C'est très très cela, mais j'ai dû faire un petit changement, les jours de
congé sont comme suit: sam 03 janv, dim 04 janv, ven 09 janv, mar 13 janv
et la séquence recommence.

Alors je me suis permis de modifier deux lignes
ElseIf .Weekday(C, 1) = 1 And C Mod 1 = 0 Then
ElseIf .Weekday(C, 1) = 7 And C Mod 1 = 0 Then
par
ElseIf .Weekday(C, 1) = 1 And C Mod 2 = 1 Then
ElseIf .Weekday(C, 1) = 7 And C Mod 2 = 0 Then

Est-ce que cela est correct?
Du moins tout semble bien avec ce changement.

Merci encore
Un bonsoir de la Montérégie avec l'averse qui vient de passer.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
1 2