MEFC d'une cellule a partir de condition sur une ligne

Raphengalere
Salut,
mon probleme est surement tres simple pour vous: je souhaite modifier le
format de la premiere cellule d'une ligne si une des cellules de la ligne est
vide.
je pensai utiliser la mfec, mais je ne sais pas comment choisir la plage de
données a tester, car il n'y a qu'une cellule par defaut!!

Merci de votre aide

AV
Je comprends la chose suivante :
Tu veux formater A1 quand B1:IV1 contient au moins 1 cellule vide ("...si une
des cellules de la ligne est vide.")
Sélection A1:Axx > format > MEFC > la formule est :
=NBVAL($B1:$IV1)<>255
motif > ok

AV

Trirème
Hello
Une ligne contient 256 cellules.
Si elles sont toutes remplies NBVAL(1:1)%6 (1:1 pour la ligne 1)
Sinon NBVAL(1:1)<256. Donc dans la MEFC, à la place de "La aleur de la
cellule est", choisir "La formule est" et mettre =NBVAL(1:1)<256, choisir le
format.
Recopier ce format dans chaque cellule cible ou, préférable, sélectionner
d'abord les cellules cibles puis faire MEFC (Attention aux $).
... Mais quand même, remplir 256 colonnes faut le faire !
Pour les 10 premières colonnes =NBVAL(A1:J1)<10, etc

Cordialement
Trirème

"Raphengalere" wrote:

[...]

Raphengalere
Merci pour vos reponses. En fait j'ai trouve une solution juste apres avoir
poster ma question!! c'est peut etre pas la plus simple mais ca marche: je
compte le nombre de cellule vide dans la ligne (=NB.VIDE(B2:X2)) ensuite je
fais un test sur cette valeur 1 si =0 et 0 si non nulle, puis je formate ma
cellule en conditionnant sur cette valeur (change le format si la valeur est
0, ie il existe des cellules vides dans la ligne).
Voila, surement plus complique que vos solutions mais, ca marche qd
meme....(et je l'ai trouve tout seul, quelle satisfaction pour moi qui suis
nul en informatique!!!!)
ciao

"Raphengalere" wrote:

[...]

AV
Merci pour vos reponses. En fait j'ai trouve une solution juste apres avoir
poster ma question!!

.... on est plus la question initiale..... !
Ligne (sous-entendu "entière") puis plage B2:X2
Si tu veux te familiariser avec la MEFC tu gagnerais à lire (et à appliquer) la
réponse donnée !

AV