Mefc en VBA

guy boily
Bonjour à tous(tes)
J'ai boucoup de soucis à écrire en VBA ce que je veux faire. Voici :
Dans une même feuille j'ai trois plages nommées : plage1...correspond à
f8:ab8, plage 2...correspond à f12:ab12 et plage 3 ...correspond à la cellule
C6.
Je voudrais comparer toutes les cellules de maplage1 avec les cellules
correspondantes de maplage2 en incluant toujours une comparaison avec
maplage3 et si le résultat est vrai alors colorier la cellule de maplage1 en
rouge.
ainsi si f8 < f12 et f8 < C6 alors f8=interior.colorindex=3
si g8 <g12 et g8< C6 alors g8=interior.colorindex=3
si h8 <h12 et h8< C6 alors h8=interior.colorindex=3
et ainsi de suite jusqu'à si ab8<ab12 et ab8<C6 alors
ab8=interior.colorindex=3

Je voudrais procéder en VBA PCQ j'ai lu sur ce forum que l'on pouvait
compter les cellules qui sont coloriées avec une procédure VBA.

Merci à l'avance pour votre aide précieuse.

Bye!

Je voudrais
boily_SLSJ

FFO
Salut guy

Ce code devrait faire :

For i = 5 To 28
If Cells(8, i) < Cells(12, i) And Cells(8, i) < Cells(6, 3) Then
Cells(8, i).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next

Dis moi !!!
LSteph
Bonjour,

> compter les cellules qui sont coloriées avec une procédure VBA.
c'est précisément une mauvaise astuce car il vaut bien mieux utiliser
directement la condition.

Cordialement.

--
lSteph

guy boily a écrit :
[...]

Daniel.C
> [...]

Je voudrais procéder en VBA PCQ j'ai lu sur ce forum que l'on pouvait
compter les cellules qui sont coloriées avec une procédure VBA.

? Bonsoir.

Les deux peuvent être dissociées, et tu peux calculer le nombre de
cellules répondant aux conditions avec la formule :
=SOMMEPROD((Plage1<Plage3)*(Plage2<Plage3))
Si tu tiens néanmoins au code pour la MFC, reviens le dire.
Cordialement.
Daniel
Daniel.C
> c'est précisément une mauvaise astuce

Bonsoir.
Sympa pour ceux qui l'ont rédigée... ;-)))
Daniel
LSteph
Bonjour,

mon propos ne vise pas à discréditer qui que ce soit!

Nombreux sont ceux qui sont capable de le réaliser et ceux qui
l'indiquent sur un site ou ailleurs montrent comment c'est faisable et
c'est utile de le savoir!

mais
il est néanmoins un fait que c'est lourd et devra mobiliser inutilement
et avec un gage d'efficacité limité des évennements afin de provoquer un
recalcul. Le recalcul n'étant pas naturel sur un changement de format.
Donc je maintiens que c'est amha une fausse astuce car la méthode va
plus vite en calculant à partir de la condition elle-même!

C'est écrit à maintes reprises et amha à juste titre dans ce forum.

Cordialement.

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
c'est précisément une mauvaise astuce

Bonsoir.
Sympa pour ceux qui l'ont rédigée... ;-)))
Daniel

Daniel.C
Désolé que tu l'aies pris au sérieux. Le smiley aurait dû te détromper.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je serai à l'amende d'une bière
à notre première rencontre.
Daniel

[...]

LSteph
..de plus cela n'empêche absolument pas d'utiliser une MEFC pour mettre
en valeur des cellules.
LSteph
;-))

il n'y a pas fâcherie je voulais juste préciser, car à juste titre ainsi
vite posé, cela le méritait pour le moins de savoir pourquoi on peut
vouloir donner cet avis.

Sinon, aucun inconvénient pour la trinquette si prochaine rencontre
s'annonçait!

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
[...]

Jacquouille
Salut Daniel
Si c'est pour une bière, alors moi, j'étais de l'avi de Stephane...
Une bière au choix, oeuf corse.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.