megaglobe , le "moteur à eau" du web ?

jerome balti
Bon , je suis peut être en retard , je ne découvre aujourd'hui , un
truc qui s'appelle MEGAGLOBE

et je suis réellement épaté de tout le bruit que ça fait sur des forums
partout

en gros, ce cerait un moteur de recherche/regie pub qui s'attaquerait à
google

la façon dont on en parle partout, et vu que c'est pas encore ouvert,
me fait penser aux histoires sur les moteurs a eau , pantone , etc on
en cause partout , meme aux journaux TV bidon, et finalement, il n y a
jamais rien de palpable dans le tas ...

bref apres avoir utilisé "google" pour chercher des info (et là "on" va
me dire que c est normal, google etant un concurent etc etc)

et a part des affrontement dans des forums ...

sur google.fr , la page d accueil de "megaglobe" n est meme pas arrivée
dans les 3 premiers resultats (!) , bref , un portail qui a l air
amateur a "ce niveau d ambition" ... (url en ***/index.php)

Une CEO (Naima Moore , si je crois bien) qui est parait t il une
celebrité, paris match, patati patata mais dont on ne trouve aucune
image dans google ( a part un modele de mode
http://home.swipnet.se/celebritynow/ trouvé par altavista )

bref, je suis assez admiratif de la campagne de pub à laquelle je
participe aussi ! (de toutes façons, y a rien d autre a voir)

michel.torcino
On 23 fév, 23:37, Denis Beauregard <denis.b-at-
wrote:
Le Sat, 24 Feb 2007 03:12:46 +0100, jerome balti
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

>Bon , je suis peut être en retard , je ne découvre aujourd'hui , un
>truc qui s'appelle MEGAGLOBE

Le nom de domaine est enregistré depuis 2003 mais je n'ai pas remarqu é
de visite d'un robot de ce nom même si des dizaines ont visité mon
site. Pourtant, Yahoo trouve 57 000 occurences, google 144 000 et
MSN, 6 423 (mais le site est au premier rang dans ce cas).

>et je suis réellement épaté de tout le bruit que ça fait sur des forums
>partout

>en gros, ce cerait un moteur de recherche/regie pub qui s'attaquerait à
>google

Comme Yahoo. Pourtant, je vois 2 différences majeures.

Tout d'abord, Google payait les sites pour qu'on installe une boîte
de recherche dès ses débuts. Donc, avant même d'aller en bourse,
Google annonçait ses intentions au marché financier et ne comptait pas
sur la seule publicité sympatique.

Ensuite, Yahoo était là dès le début ou presque de la popularit é de la
toile. Il n'a pas eu besoin de payer pour se faire connaître comme
Google parce que c'était un pionnier.

Cela fait donc des obstacles importants pour un nouveau moteur. Je
pense que seul MSN/Microsoft pourrait, à court terme, détrôner Goog le
ou Yahoo des premier et second rangs des moteurs qui envoient le plus
de visiteurs aux sites.

> [...]
>me fait penser aux histoires sur les moteurs a eau , pantone , etc on
>en cause partout , meme aux journaux TV bidon, et finalement, il n y a

En informatique, le terme anglais est vaporware.

> [...]

>dans les 3 premiers resultats (!) , bref , un portail qui a l air
>amateur a "ce niveau d ambition" ... (url en ***/index.php)

Sur yahoo non plus. Mais il faut dire que yahoo ne trouve que 6
liens avec link:megaglobe.com, et google, aucun. Et comme ils
utilisent ces liens entrants pour pondérer les résultats, il est
normal que megaglobe ne sorte pas en premier, concurrence ou pas.

>bref, je suis assez admiratif de la campagne de pub à laquelle je
>participe aussi ! (de toutes façons, y a rien d autre a voir)

Disons que pour un moteur "appelé à faire mieux que google", cela
fait pitié ! Absolument aucune information et il faut saisir soi-même
l'URL de notre site (alors que des dizaines de moteurs ont trouvé mon
site sans que je les invite). Il suffirait pourtant de visiter
DMOZ par exemple, ainsi que les annuaires de Yahoo et Google pour se
faire une riche collection d'URL à visiter, si c'est sérieux.

Denis

Cher Denis,

En voulant repondre a des commentaires, vous dites n'importe quoi.
Premierement il aurait ete plus judicieux de votre part de vous
renseigner sur le projet Megaglobe plutot que de raconter des aneries.

Megaglobe n'attend pas que vous soumettiez vos sites puisqu'il a son
propre crawl qui crawl le net et indexe des pages automatiquement,
d'ailleurs plusieurs d'entre nous ont bien recu des
spider.megaglobe.com

Cette information est disponible sur la page d'accueil de Megaglobe
http://www.megaglobe.com/index.php mais peut etre ne parlez vous pas
l'anglais ??

Megaglobe n'est absolument pas le moteur a eau comme l'a vulgairement
decrit Jerome, je pense qu'avant de balancer de tels commentaires
vous auriez du vous informer parce que la c'est d'un ridicule sans
nom. Megaglobe Inc est un membre de l'IAB aux Usa, tout comme Google,
Yahoo et Microsoft.

Le projet est bien reel, ce buzz autour du moteur est cree par des
bloggeurs Francais qui comme vous ne connaissent pas grande chose au
projet et nous sommes en train de passer pour des imbeciles aupres des
Americains parce que comme d'habitude on est en retard sur ce qui se
passe, alors un conseil renseignez vous avant d'ecrire des billets de
cet ordre.

Vous avez un forum Megaglobe en Francais ou vous pourrez y apprendre
pas mal de chose sur le projet qui est non seulement un grand projet
puisque Megaglobe Inc a developpe une technologie anti fraude aux
clics mais on peut etre fiers que le projet est ete cree par une
Francaise installee aux USA.

Voici l'adresse du forum non officiel Megaglobe en Francais, ce forum
appartient a un internaute Francais :

http://www.megaglobeforums.fr

Cordialement,

Michel
Olivier Miakinen
Le 13/03/2007 00:07, a écrit :

[ citation de plusieurs dizaines de lignes ]

Merci de ne pas citer plus que nécessaire :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

En voulant repondre a des commentaires, vous dites n'importe quoi.
Premierement il aurait ete plus judicieux de votre part de vous
renseigner sur le projet Megaglobe plutot que de raconter des aneries.

Tiens, justement, c'est sympa de venir nous apporter ces renseignements.

[...]

???

Je ne suis pas très doué en anglais, mais sur cette page, non seulement
je ne vois aucune information sur ce qu'est Megaglobe, mais en plus je
ne vois rien d'autre qu'une invitation à soumettre son site.

[...]

C'est en effet un forum, où on trouve forcément un peu n'importe quoi
puisque ceux qui écrivent ne savent en général pas plus que moi de
quoi il est question. Il n'y aurait pas une petite présentation quelque
part ?
Denis Beauregard
Le 12 Mar 2007 16:07:28 -0700, écrivait dans

wrote:
[...]

Scusez, mais quand un inconnu m'engueule et m'insulte en disant
prendre ses informations dans une page web qu'il n'a manifestement
pas lue (cette page ne fait que dire de saisir son lien), je suis
porté à le prendre pour un connard qui veut rire de moi.

[...]

Et cela continue. IAB ??? Recourir à des abréviations que presque
personne n'utilise ?

[...]

Et une connerie de plus. Vous pensez réellement qu'il y a assez
d'Américains parlant français pour qu'on tienne compte des bloggeurs
français ?

[...]

Mais je m'en fous complètement. Je ne suis pas Français, alors je
vois mal pourquoi j'aurais à en être fier. Le site lui-même ne dit
rien sur ce soi-disant projet. Il faut même recourir à un site
**non officiel** pour en apprendre plus. Cela ne fait pas très
sérieux. Et quand on regarde cet autre site, c'est un simple
blogue avec presque tous les messages provenant d'une personne ou
deux.

Voici l'adresse du forum non officiel Megaglobe en Francais, ce forum
appartient a un internaute Francais :

http://www.megaglobeforums.fr

Il faut admettre que rien n'est fait pour que cela ait l'air sérieux.
En fait, il aurait fallu répondre à celui qui a posté le message
initial. Il aurait fallu que le site lui-même fournisse l'information
à savoir.

Des spiders, il doit y en avoir une centaine qui ont visité mon
site en 2006. Il y en a même un qui pillait du contenu pour
attirer des clics de google. Je ne vois pas en quoi le 101e serait
plus sérieux que les autres et à date, cela ressemble plus à une
coquille vide. Je pourrais faire une page web identique, puis faire
un petit script PHP qui va lire 2 ou 3 pages pour faire croire que
c'est sérieux et hop, je serais du même calibre que ce que montre
le site.

Denis
michel.torcino
On 13 mar, 00:27, Denis Beauregard <denis.b-at-
wrote:
> [...]

un petit script PHP qui va lire 2 ou 3 pages pour faire croire que
c'est sérieux et hop, je serais du même calibre que ce que montre

Bonjour,

Je pense plutot que ce qui n'est pas serieux c'est votre attitude. La
societe fait appel a une agence de presse Francaise pour communiquer
en France, Presse Impact, ils tiennent un dossier de presse sur
Megaglobe a disposition des internautes qui en font la demande, cela
dit ils ne communiquent qu'avec la presse professionnelle et non les
bloggeurs. Justement a cause de ce type de post et on les comprend,
ils n'ont certainement pas que ca a faire.

De grace, renseignez vous avant d'ecrire sur des projets que vous ne
connaissez pas. L'ignorance a ses limites parce que reellement on
passe pour des clowns a l'etranger et ce a cause de gens comme vous.
Je ne vous critique pas, je critique votre attitude, c'est different.

Quand a la page d'accueil du moteur, elle dit que les spiders de
Megaglobe crawlent le net pour y trouver des pages de qualite a
indexer. Ce qui est le cas puisque le spider.megaglobe.com existe
vraiment :

http://www.google.com/search?hl=en&q=spider.megaglobe.com
Denis Beauregard
Le 13 Mar 2007 10:28:47 -0700, écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Je pense plutot que ce qui n'est pas serieux c'est votre attitude. La

Mon attitude est celle d'un sceptique devant un inconnu qui prétend
révolutionner le monde mais sans rien faire pour démontrer sa
crédibilité. Pourquoi je prendrais megabloc au sérieux ?

[...]

Sont-ils idiots au point d'être incapable d'utiliser le site de
Megaglobe pour au moins résumer ce que c'est ? Ça ou une totale
incompétence. Dans les deux cas, manque total de sérieux de leur
part.

[...]

M'enfin, pourquoi je ferais LEUR travail ? S'ils sont assez idiots
pour engager une agence de communication qui ne sait pas communiquer,
je pense qu'ils sont les premiers à blâmer... C'est LEUR attitude
qui est mauvaise. Et s'ils sont trop incompétents, c'est LKUR
problème, pas celui des bloggeurs ou autres qu'ils refusent
d'informer.

[...]

Comme je le disais, il y a 100 spiders qui ont visité mon site.
Ce n'est pas suffisant pour dire que c'est sérieux. Moi je classe
dans le même tiroir que les spammeurs qui prétendent ne pas spammer:
à ne pas croire.

Denis
Mister Jack
Salut,

a écrit :
[...]

Bah, cha nous avance pas grammint.

Ah... bah tiens, en passant...
Que se passe-t-il quand on appelle la page d'accueil de megaglobe :

http://www.megaglobe.fr/
http://www.megaglobe.com/fr
http://www.megaglobe.com/index.php
http://server4.web-stat.com/count.pl?megaglobe_1:3::http%3A//www.exalead.fr/search/results%3Fq%3Dmegaglobe%26x%3D0%26y%3D0%26%2524mode%3Dallweb::1280x1024::32::::::0.12254447757430864::http%3A//www.megaglobe.com/index.php

Ouais, ça balance à un système de stats que je suis venu d'Exalead (pour
promouvoir le choix sur Internet) et que j'ai un affichage 1280x1024 en
32 bits.

Tout ce que je vois c'est que le formidable moteur megaglobe doit faire
appel à web-stat pour traiter quelques données... Comment être crédible ???

--
Mister Jack (MJ)
"Le code est tellement pourri que même le validateur pige pas" -MJ
michel.torcino
On 13 mar, 15:46, Mister Jack wrote:
Salut,

http://www.megaglobe.fr/http://www.megaglobe.com/frhttp://www.megaglobe.c om/index.phphttp://server4.web-stat.com/count.pl?megaglobe_1:3::http%3A//ww w.exal...

[...]

Normal que vous ne pigiez pas, car pour pigez il faudrait que vous
ayez un cerveau !

Allez bande de nazes, je n'ai pas que ca a faire de repondre a des
ignorants. Restez bien dans votre connerie, ca vous va a merveille !
jerome balti
mouais, sur le site de CNN , meme pas une seule citation du megabrol

rien trouvé d autre que des truc genre blogs ou forum à deux balles et
des articles qui reprennent tous la même soupe sans distinction

mais ça marche exactement comme le moteur a eau revolutionnaire, une
poignée de fanatiques y croient et croisent le fer gratuitement un peu
partout ...

bah, on verra , le buzz est soutenu , mais ça n'a pas l air de prendre
bien fort quand même
Mister Jack
Salut,

a écrit :
[...]

1°) Tu m'insulte pas

Allez bande de nazes, je n'ai pas que ca a faire de repondre a des
ignorants. Restez bien dans votre connerie, ca vous va a merveille !

2°) Si tu peux donner des éléments de réponse donnes-les, pour éclairer
les ignares qui se posent des questions. Ici certains se posent des
uestions et d'autres disent qu'ils sont cons. Mais en règle générale,
pour se faire écouter, il suffit de répondre correctement aux questions...

3°) Peu avant une de ses dates de sortie annoncées, La page de recherche
renvoyait ça :

"P1 is 13:31:59
P1a is 13:32:00
P1b is 13:32:00
P2 is 13:32:00
P3 is 13:32:00 (SELECT HIGH_PRIORITY DISTINCT C.LISTING_NBR FROM
KEYWORDS A, SEARCH_TABLE B, LISTING_INFO C, DOMAINS D WHERE A.KEYWORD IN
( 'boo' ) AND A.KW_ID = B.KW_ID AND B.1_CHAR_KW_LIST_NBR = C.LISTING_NBR
AND C.DOMAIN_ID = D.DOMAIN_ID GROUP BY C.LISTING_NBR )
P5 is 13:32:00 (SELECT HIGH_PRIORITY DISTINCT C.DOMAIN_ID,
C.LISTING_NBR, C.URL, C.TITLE, C.WWW, C.PAGE_SIZE,
C.MEGA_RANK,C.DESCRIPTION, C.BODY, C.CHARACTER_SET, D.DOMAIN_NAME,
SUM(RANKING) AS RANKING FROM KEYWORDS A, SEARCH_TABLE B, LISTING_INFO C,
DOMAINS D WHERE A.KEYWORD IN ( 'boo' ) AND A.KW_ID = B.KW_ID AND
B.1_CHAR_KW_LIST_NBR = C.LISTING_NBR AND C.DOMAIN_ID = D.DOMAIN_ID GROUP
BY C.DOMAIN_ID ORDER BY RANKING DESC LIMIT 10 )
P6 is 13:32:00
P7 is 13:32:00
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by
(output started at
/home/megaglo/domains/megaglobe.com/public_html/search:646) in
/home/megaglo/domains/megaglobe.com/public_html/inc_functions.php on
line 2356
"

Toi ça t'inquiète pas plus que ça ?

--
Mister Jack (MJ)
"La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant." -M.Audiard
Bruno Desthuilliers
a écrit :
(snip)
[...]

Pas de doutes, avec des arguments comme ça, on est tous convaincus.
1 2