Le meilleur endroit pour mettre une backdoor ?

Le
Yannix
Jouons à l'espion de la NSA :

1/ Pour espionner le poste de travail ou le smartphone : Backdoor dans
l'anti-virus closed source qui s'exécute avec tout les droits sur la
machine, scanne tout les fichiers, la mémoire, etc et envoie les choses
intéressantes par internet au serveur de MAJ des signatures.

2/ Pour espionner le réseau à la volée : Backdoor dans la sonde IDS/IPS
et idem le 1/

J'ai bon ?

--
syncing file systems done
Press any key to reboot.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-fbi-accuse-d-avoir-cache-des-backdoors-dans-openbsd-32433.html

Pour le point 2 : Pare-feu, routeur, faux routeur, switch, etc... En
gros tout se qui peut être intermédiaire sur un réseau.

Le noyau linux peut-être en proie à ce type de problème du intrinsèque à
sont développement. De l'autre sens, évidement, il est plus facile
d'être vu. Mais quelle est le mieux de cache quelque chose aux yeux de tous.

Et puis aujourd’hui les backdoor sont plus forcément un nécessité (dans
certain cas) a mon sens. Il suffit d'inventé dropbox avec une bonne
campagne de publicité pour dire que c'est super. En résumer le cloud
computing et faire en sort que l'utilisateur n'a pas le choix.

Le 09/07/2013 10:25 AM, Yannix a écrit :
[...]

Az Sam
Le #25643882
"Yannix" news:l0entb$qqm$
[...]

sauf pour le "closed source" puisqu'il est tellement plus facile et
finalement moins couteux d'introduire dans le "open source". Et ce n'est pas
la communauté qui va gêner, rappelons nous les greffons Firefox qui a valu
que Mozilla fasse elle même la bénédiction du bien et du mal.

Et puis finalement être espionné par la NSA n'est il pas préférable a l'être
par des armées de marketeux et autres vendeurs de promotions, qui eux,
s'attachent a des menues choses véritablement intimes de nos vies pour
ensuite s'y immiscer presque jusque dans notre coït.

.--
Cordialement,
Az Sam.
Baton .rouge
Le #25644992
On Sat, 07 Sep 2013 10:25:18 +0200, Yannix wrote:

[...]

Directement dans le modem 3G qui lui même controle l'audio, la
camera,...

--
Vous voulez un conseil ?
Tonton Th
On 2013-09-07, Phile
pas seulement closed source car il y a eu gros scandale une backdoor
dans openbsd.

Ah ah ah, les vieux hoax ressortent à l'automne...

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/07/Saucisse-de-geek
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
On 2013-09-07, Phile
pas seulement closed source car il y a eu gros scandale une backdoor
dans openbsd.

Ah ah ah, les vieux hoax ressortent à l'automne...

avec les autruchons apparemment.

--
Cordialement,
Az Sam.

sauf pour le "closed source" puisqu'il est tellement plus facile et
finalement moins couteux d'introduire dans le "open source". Et ce n'est pas
la communauté qui va gêner, ....

Meu non, la communauté (composée de millions de geeks) passe ses
journées à vérifier le code source. C'est bien connu. ;-)

--
In gold we trust (c)
siger
Phile a écrit :

[...]

En effet, ou Skype, etc.

On voit de nombreux militants politiques qui critiquent la police, les
bourgeois et tout ça, qui hurlent contre la surveillance policée, à
juste titre, à mon avis, et qui ont une adresse mél en hotmail et un
compte Facebook...

--
siger
patpro ~ patrick proniewski
Phile a écrit :

> [...]

bourgeois et tout ça, qui hurlent contre la surveillance policée, à
juste titre, à mon avis, et qui ont une adresse mél en hotmail et un

sans parler de ceux qui forment nous "chères têtes blondes" à la
bureautique sur Google Apps, ou qui vantent les mérites du chromebook.
Mais on sort du sujet, un peu.

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/